The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire pour une jument qui blesse d’un seul côté à la commissure des lèvres ? Je ne peux pas mettre de rondelles (anneaux trop grands).

Que faire pour une jument qui blesse d’un seul côté à la commissure des lèvres ? Je ne peux pas mettre de rondelles (anneaux trop grands).
Ah ouais mince. Peut être voir pour régler la muserolle, si ca change quelque chose (et si c'est possible).

C'est pas trop mal le latex, mais je trouve que ca "pourri" vite et ca durcit.
Changé ! J’avais une française d’antares et j’ai remis la « Y » et je suppose que le Y viens remonter le mors du côté gauche.. les rondelles j’ai déjà essayé et 1 fois que 2 ça pète et j’aime pas spécialement en mettre naturellement ! Et attendant j’ai mis du latex sur la partie gauche du mors
Ah ouais, c'est peut être la muserolle du coup :/ Tu l'as carrément changée ou tu l'as juste réglée ?
J’ai un mors waterford (à boules), je pense que depuis que j’ai changé la muserolle, ça vient lui coincé une des boules et l’anneau, car ça fait 5 ans que j’ai toujours le même mors et ça n’était pas arrivé ! Je mets du bépantène pour le moment
Salut Clémentine, j'ai le même soucis en ce moment sur mon cheval, (mais aux deux côtés) sachant que j'ai le même mors depuis des années et que ca ne fait que quelques temps qu'il a ca.
Je ne pensais pas que c'était à cause de mon mors, vu qu'il n'a pas changé et que les blessures sont plutôt à l'intérieur, mais en fait ca doit vraiment venir de là, les anneaux qui pincent. Tu as quoi comme mors ?

Perso je vais bien soigner, continuer à mettre le beurre pour commissures avant et après chaque séance comme à mon habitude et surtout changer de mors, mettre un olive (qui au final ne changera pas l'action)... Je ne mets pas non plus de rondelles, c'est interdit de toute facon en dressage.
Oui moi je mettrai des rondelles, tu en as des super faciles à mettre... sinon pour soigner, tu as du beurre pour la bouche ou de l’aloe vera... ma jument est très sensible et je met aussi de l’aloe vers tous les jours en préventif.
Bonjour. Je confirme que celle de CSO sont super facile à mettre ( j'en avais mis avec un mors à gros anneaux). Peut être voir aussi pourquoi le mors blesse. Est il adapté au cheval ? taille ? votre main n'est elle pas plus dure d'un côté ? Il existe aussi un genre de " beurre" que l'on peut mettre à la commissure des lèves ( marque Effol)
Etonnant car j'ai un mors avec les plus gros anneaux et on a réussi à les mettre. C'est celles en néoprène noir qui s'appellent rondelle de CSO dans une petite boite bleue.
Justement je ne peux pas les mettre :)
Coucou Clémentine, pour la protéger tu peux mettre les rondelles de CSO noires elles sont beaucoup plus souples donc plus facile à enfiler même sur un mors avec de gros anneaux. C'est ce que j'ai mis perso sur le mien.