The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A votre avis, quel est l’âge pour avoir son propre cheval à domicile et que pensez-vous d'avoir un cheval quand on fait ses études ?

A votre avis, quel est l’âge pour avoir son propre cheval à domicile et que pensez-vous d'avoir un cheval quand on fait ses études ?
Perso 18 ans car je travaille dans se milieux la ( donc je peux voir mon cheval tous les jours ) j'ai mon permis de conduire et un appartement
. Après quand on fait des études ca dépend lequel et de son emploi du temps .
Dans mon cas (prépa puis école d'ingénieur) je ne pense pas qu'il soit possible de s'occuper seul de ses chevaux.... D'autant plus qu'on ne choisit pas réellement où on va fait nos études, je suis aujourd'hui à 900km de chez ma mère.

Par contre, monter un peu dans avoir à été présent au quotidien c'est possible.

Pour l'âge, c'est à voir avec tes parents... Si tu es mature et responsable et que tes parents ont eux aussi envie d'avoir un cheval et de compenser ce que tu ne peux pas apporter (soins, entretien, argent...).

Une fois adulte, je pense qu'il faut attendre d'avoir un travail et un logement stable avant de s'engager. Inutile de gagner des miles et des cents, mais de quoi payer les frais du cheval chaque mois sans se retrouver sur la paille.
Je fais des études de droit et he vais monter ma jument tous les jours j’arrive même à caser quelques concours pendant le semstre 😁 c’ Tout a fait faisable
Je prends mon exemple j’ai 16 ans et j’ai mon cheval chez moi avec son copain. J’ai de meilleurs résultats depuis que les loulous sont à la maison parce que je suis plus aérée et je suis bien plus efficace en faisant mes devoirs. Être avec les chevaux le matin avant et après les cours ça me permet vraiment de couper ma journée et j’ai l’impression de vivre deux vies complètement différentes et franchement qu’est ce que ça fait du bien! Après il faut pouvoir si besoin être dans la capacité de déménager avec ses chevaux si les études sont à faire loin de chez soie.
Je pense que c'est plus ou moins égal, à condition que ça ne perturbe pas les études, et qu'on aille les moyens de s'en occuper. Après c'est aussi à voir d'avoir toujour du temps à passer avec sa famille et ses amis. Je pense que c'est surtout une question d'organisation :)
Bonjour !
N'importe quel âge du moment que tu peux assurer sans problèmes les soins !

Tout dépend de tes études :)