The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pourquoi un hongre peut-il mettre en chaleur des juments ? Le mien met systématiquement les juments à côté de lui en chaleur 😂

Pourquoi un hongre peut-il mettre en chaleur des juments ? Le mien met systématiquement les juments à côté de lui en chaleur 😂
Il n’a jamais été dans un prés avec des juments, juste des parcs voisins, mais il est aussi assez tanquet pour un pur sang... on dit qu’il a un cul de quater ... et un amour avec tout le monde ! Juste possessif en ma presence donc vire violemment les autres chevaux
Dans tous les cas, aucun cheval, même entier, même étalon, ne peut déclencher les chaleurs d'une jument, qui fonctionnent par cycle réguliers, comme dit précédemment.

En revanche, ton hongre peut avoir un certain "sex-appeal" qui excite les juments. Certains chevaux sont plus attirants que d'autres : dans la nature, c'est un net avantage qui leur permet d'être choisi par les juments pour la reproduction.

Nous avions dans mon club un hongre, castré depuis longtemps, et qui excitait pourtant beaucoup les juments. Au pré, il n'était pas rare de le voir monter une jument, alors que c'était un hongre ! Et il avait ses favorites. En fait, il se comportait comme un étalon avec son petit groupe de juments, même s'il tolérait les autres hongres au pré avec lui.

En revanche en présence de l'homme il avait été éduqué à "bien se tenir" et on n'avait aucun soucis en reprise ou aux soins s'il y avait des juments tout près, même si en périodes de chaleurs elles pouvaient s'énerver un peu.
C’est pour ça que je pose la question 😂
Alors là c'est un mystère écoute !
Mais ce ne sont jamais les meme juments....
Justement, c'est peut-être parce qu'elles ont l'habitude que en étant à côté du tiens ce soit pour une saillie qu'elles se comportent ainsi !
La où je suis non aucun entier
Avant oui et du coup pour faire saillir bah un petit sejour a coté du mien ... et hop
Après peut être simplement elles sont excitées (sexuellement). Il ne faut pas oublier que comme tous les animaux parfois ils veulent des relations sexuels uniquement pour le plaisir.
Y-a-t-il des entiers dans les parrages ? Cela peu jouer.
Mais le plus simple est de demander à un vétérinaire lui seul pourra t’éclairer.
Mals je vous assure que chaque jument mis a coté de lui c’est romeo et juliette ! Vraiment ! Tellement que le gerant du club ne met plus de jument a coté x)
Je ne pense pas que ce soit ton hongre qui déclenche les chaleurs. Conme le dit Lou-Anne elles sont par cycles comme tes règles.
Il est possible que ton hongre soit très amis avec les juments et que simplement ils “discutent” entre eux

Un “article” assez sympa sur les chaleurs et bien expliqué :
http://www.rencontre-animaux.fr/info-cycle-sexuel-jument-anesse.html
lou-anne, et si c’est possible, et ça devient romeo et juliette et ils s’appellent h24
Ça toujours fait ça, pas une jument a coté de lui n’est pas tomber en chaleur au bout d’une 1 journée a coté de lui
En gros, ce que tu dis, mis à l'échelle humaine : c'est comme si tu disais qu'un homme (peu importe qu'il soit stérilisé ou non) déclenchait les règles de toutes les femmes à côté desquelles il passerait au cours de la journée. Ça n'a juste aucun sens.

Ton hongre ne peut pas déclencher les chaleurs des juments, du fait que, comme les règles, les chaleurs apparaissent par cycle et que celles-ci sont déclenchées par les hormones produites par la jument elle-même.
Bonjour !

Peut-être une castration tardive qui fait qu'il a gardé un "fond" d'entier
Non non elles ne sont pas en chaleur et tombe en chaleur desqu’elles sont a coté
Les juments ont leur chaleur normal, elles ne sont pas censée savoir que ton cheval est un hongre donc elles doivent sûrement être plus exité quand elles le voient juste parce que c'est un mâle.
C'est se que je pense en tout ca