The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Conseillez-vous de laisser des cloches à une jument qui vis au pré et qui se blesse régulièrement aux glomes ? La dernière blessure était vraiment importante et très longue à guérir.

Conseillez-vous de laisser des cloches à une jument qui vis au pré et qui se blesse régulièrement aux glomes ? La dernière blessure était vraiment importante et très longue à guérir.
Merci, je continue mes recherches sur la paire de cloches "idéales" et je commencerai juste la nuit, histoire de voir!
Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux , peut être mettre uniquement les cloches la nuit comme il fait moins chaud les chevaux sont plus excités et les enlever la journée pour éviter les blessures au paturon 😉
(Suite) a son âge, je passe plus de temps à la soigner qu'à travailler. alors qu'elle aurait envie de bouger! Je suis en train de la blaser (et/ou de lui apprendre la patience!) d'où l'urgence de trouver une solution pour la revoir curieuse et désireuse d'apprendre!
Du coup, qu'elle est la meilleure solution? Je n'ai trouvé aucune paire de cloche assez confortable et solide pour tenir (sans risque de la blesser au niveau du paturon). À cause de sa plaie, je la sors ni en carrière ni rond de longe (pour éviter le côté abrasif du sable) ... elle a 4 ans,
C’est risqué car même si elle ne se marchera pas dessus, il peut y avoir des blessures à cause des cloches justement car il fait très chaud , elles frottent et peuvent tourner donc il faut y faire attention ⚠️
Oui tu peux lui en mettre au près
Merci pour vos réponses.. elle est jeune et ne fait vraiment pas attention à ses pieds... je pense que c'est en jouant qu'elle se blesse (elle doit se marcher dessus, heureusement, elle n'est pas ferrée des postérieurs)
Bonjour !

Je suis pas du tout une adepte des protections au pré, je trouve que ça affaiblit un peu les chevaux d'être protégé en permanence... après il faudrait savoir comment elle se blesse ? Si c'est en jouant je pense que les protéges glomes je pense que ce ne sera pas mieux du tout !
J'ai déjà vu des chevaux garder leurs cloches au pré pour les mêmes raisons. Après je suppose qu'il faut vérifier régulièrement que les cloches ne fassent pas trop de frictions au niveau du paturon car du coup ta jument va les avoir quasi 24/24... Il faut trouver le bon compromis entre matière résistante (gros caoutchouc ça a l'air pas mal) et confort du cheval :)