The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En saut, avez-vous pris des cours pour travailler le galop "de référence" ou est-ce quelque chose que l'on acquiert en pratiquant normalement le saut ?

En saut, avez-vous pris des cours pour travailler le galop "de référence" ou est-ce quelque chose que l'on acquiert en pratiquant normalement le saut ?
ahah merci @isabelle.ivanoff00 ! c'est gentil :)
Merci beaucoup !
Coucou Juju, je suis d'accord avec Aude (elle est toujours de bon conseil) j'ajouterai que le galop de référence dépend également de chaque cheval. Je prends mon exemple, pour mes 2 chevaux le galop de référence est totalement différent. Cela dépend de beaucoup de choses: leur morpho et je pense que les origines entrent en jeu aussi, leur niveau de dressage et leur capacité à l'obstacle. Seul le travail à la maison permet de l'acquérir.
Salut Juju,

Le fameux "galop de référence" est ce qui est le plus dur a acquérir en parcours. Car celui que l'on a pour travailler à la maison n'est pas forcément le même en concours.
en général on le trouve grâce à la pratique. A savoir qu'il peut changer en fonction de l'évolution du cheval et de son niveau de dressage.

Souvent avec un jeune cheval, on va chercher un galop lent pour qu'il prenne le temps de sauter, avec un cheval plus expérimenté, on va chercher un galop un peu plus tonique et rapide pour jouer les chronos.

Idem, avec un cheval chaud, on va chercher un petit galop tandis qu'avec un "mou", un galop énergique sans pour autant le déséquilibrer.

On peut travailler ses abords grâce a des barres au sols qui vont régler les foulées, permettant au cavalier de comprendre et visualiser la bonne distance.

Sinon pratiquer beaucoup de parcours ( même petit) pour trouver un galop dans lequel le cheval sera a l'aise et confortable pour sauter.