The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval tape sans cesse dans le pont lors du transport (mécontent je pense), que faire ?

Mon cheval tape sans cesse dans le pont lors du transport (mécontent je pense), que faire ?
Bonjour Léa :)
Oui une étude a prouvé l'efficacité de la musique classique pour réduire le stress chez les chevaux : http://www.lequimag.be/actualite/la-musique-pour-calmer-les-chevaux

C'est aussi pour cela que Horsecom utilise de la musique classique dans leur kit ;)
Bonjour sarah. Je pense qu’il y a du stress c’est pour ça que je travail sur l’an desensibilisation sur de petits trajet. Et pour nous faire comprendre qu’il n’est pas content. Dès qu’il est déséquilibré il tape ensuite (virage à droite rond point majoritaire et en début de parcourt). Voir tous le temps selon les jours. J’aicessau De la musique mais actuel sa n’a rien fait. Le classique a vraiment un effet ? Du foin il en a il n’y touche pas.
Hello Léa :)
Penses-tu qu'il tape à cause du stress ou de l'ennui ?
Si c'est le stress, tu peux essayer de mettre de la musique (classique) pour l'apaiser. Si c'est l'ennui, tu peux essayer de mettre du foin ou des jouets qui occupent les chevaux !
Il ne le fait pas à l’arret. Il monte dans le van très bien. Et dès que l’on démarre il tape. Le pbl c’est que en route je ne peu pas rester continuellement à marcher à côté de la porte. La je le travail 2 fois par semaine à faire un petit tour de même pas 1 km.
Bonjour !

Il faudrait lui apprendre à arrêter, c'est à dire comme les chevaux qui raclent des sabots, tu leur dit Stop.

Tu pourrais essayer de le faire monter dans le van (sans démarrer) et voir s'il le fait à l'arrêt, si c'est le cas tu lui apprend à arrêter. :)