The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices conseillez-vous pour un cheval peu réceptif aux aides qui ne se concentre pas ? C'est un 6 ans et j'aimerai qu'il commence à se concentrer dans son travail.

Quels exercices conseillez-vous pour un cheval peu réceptif aux aides qui ne se concentre pas ? C'est un 6 ans et j'aimerai qu'il commence à se concentrer dans son travail.
Merci Sarah ! Je vais le bosser ce soir, on va voir ce que ça donne, sinon petite leçon de jambes. On va faire quelques trucs tout simples, transitions, travail sur le cerle et cession de l'encolure, histoire qu'il se décontracte un peu :)
Hello Célia :)
Je te conseille d'abord de travailler sur les jambes avec des exercices en récompensant bien dès qu'il répond correctement. Une fois que ça sera acquis, il sera bien plus attentif à ce que tu lui demandes et donc plus concentré ;)
Merci Anaïs ! Oui j'ai prévu de travailler ça aujourd'hui avec lui, avec pas mal de transitions ça ne peut être que bénéfique pour lui, sur une petite séance
Si il est froid aux jambes, petites leçons de jambe en sachant qu’au moment où il répondra parfaitement, la récompense doit toujours être 2voire 3 fois plus grande que la punition (donc ici la cravache sur le gras des fesses)
Je commence tout juste la dp (sachant que la proprio ne le bosse pas beaucoup en ce moment), et oui il est très froid aux jambes. C'est ce que je fais pour l'instant, merci ! :)
Bonjour !

Pour qu'il soit plus concentré, il faut que l'exercice lui plaise donc il faut varier souvent ! Pour la réception aux aides, c'est de l'apprentissage de répétition.

Il ne répond pas très bien aux pressions de jambes ? Dès que tu sens qu'il répond un peu tu félicite et tu encourages, puis tu recommences !