The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire pour une jument qui perd beaucoup d’engagement lors des déplacements latéraux ?

Que faire pour une jument qui perd beaucoup d’engagement lors des déplacements latéraux ?
Hello Alissa :)
Comme dit précédemment, ta jument ne comprends peut-être pas ce que tu lui demandes.
Voici un article intéressant qui contient quelques exercices sur les déplacements latéraux : https://blog.equisense.com/4-exercices-de-musculation-plat-dressage-cheval/
Souvent ce sont les postérieurs qui coincent ;)

Si les antérieurs sont plus avancés dans le mouvement que les postérieurs, demande aux antérieurs de s'arrêter et fais bouger les postérieurs...si elle n'a pas encore l'habitude c'est normal qu'elle fasse ça, elle ne comprend pas forcément l'intérêt de bouger antérieurs et postérieurs à la fois ! Une fois qu'elle comprendra qu'il faut bouger les deux, (ça se fait progressivement, en félicitant chaque évolution) ça sera plus simple !

C'est ce que je fais avec un jeune qui parfois avance de trois pas latéraux avec les antérieurs et bougent pas ses postérieurs, du coup il se retrouve tout tordu ! Mais il commence à bien comprendre !
Et en effet j’utilise les mêmes codes
Bonjour !
En réalité je n’ai aucun problème dans les déplacements « simples » comme rentrer ou sortir les hanches une un cercle. C’est lors des cessions ou des appuyers, et même des épaules en dedans (les postérieurs cessent de fonctionner en fait) que je rencontres ce probleme.
Bonjour !

Peut-être qu'elle ne comprend pas tellement les codes que tu utilises ? Est-ce que ta façon de procéder pour un déplacement latéral à pied est la même que montée ?
En réalité elle fait des « petits pas » et ne croise pas réellement. À pied ça va beaucoup mieux. Je n’ai pas l’impression de lui demander des exercices compliqués pourtant