The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel autre type de mors doux pourrait convenir à une ponette se défendant avec un double brisure canons épais et avez-vous déjà eu affaire à ce genre de situation?

Quel autre type de mors doux pourrait convenir à une ponette se défendant avec un double brisure canons épais et avez-vous déjà eu affaire à ce genre de situation?
Que dit le dentiste? C'est un bon plan en cas de douleur aux dents, et en plus un bon dentiste pourra vous expliquer la forme de la bouche de votre cheval et donc vois guider dans le choix du mors
Bonjour ! Je suis d'accord avec Emeline Horse. On peut pas dire " tel mors est idéal pour mon cheval, tu devrais prendre le même ". Tout simplement parce que tous les chevaux sont différents.
Pour mon cheval par exemple un mors fin est mieux qu'un épais car il a beaucoup de chaire dans les joues et une grosse langue :)
Pourquoi pas déjà connaître la morphologie de ta jument? Une fine bouche avec un gros mors c’est niet pas exemple.. :)
Un mors droit en résine je pense qu’on peut difficilement faire plus doux
Hello! J’ut Un poponcini droit.. le seul que tolere mon cheval et sur lequel il se décontracte.. cher a l’achat certes mais le résultat y est :)
@alkaeoni Plus un mors est articulé, donc plus il y a de brisures, plus il est dur sur les commissures. Tu peux essayer sur ta bouche en mettant un stylo et en tirant sur chaque extrémité puis ensuite avec une chaîne ou une petite corde, là quand tu vas tirer ça va en plus resserrer les joues.
Hello Alkae :)
Etant moi-même passé par là avec ma jument, j'ai du malheureusement essayer plusieurs types de mors avant de trouver le bon ! Finalement j'utilise un Verdun double brisure (la double brisure agit sur la langue tandis que la simple brisure agit sur le palais, partie bien plus sensible).
Bon courage à toi !
Elle se défend du mors et du coup de l'action de mes mains sur le mors.
Pourquoi simple brisure ?
Idem le mors caoutchouc droit (dit aussi mors banane), je ne vois pas plus doux. Tu peux aussi essayer avec n'importe quel gros mors (si possible simple brisure) et en te débrouillant à monter une seconde paire de rênes sur une muserolle française ou au pire en mettant un licol sur ton filet et la seconde paire de rênes dans les anneaux du licol et voir un peu ce qu'il se passe : si elle se défend du mors ou de tes actions de mains sur le mors déjà.
Merci de ta réponse ! Effectivement il faudra que j'essaie mais si je suis un peu aiguillée sur le type de mors, ce sera plus simple, plutôt que d'acheter 15 000 mors différents :)
Salut !

Un mors en caoutchouc droit (vraiment souple sans rien juste du caoutchouc).
Après il faut en tester pleins pour savoir avec lequel elle est le mieux.