The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A partir de quel température vous ne travaillez pas vos chevaux ? Il fait 25° chez moi et ma jument est bai brun (très foncé) du coup j’hésite.

A partir de quel température vous ne travaillez pas vos chevaux ? Il fait 25° chez moi et ma jument est bai brun (très foncé) du coup j’hésite.
Ça dépend de ton cheval si elle apprécie la chaleur ou non n'oublis pas après une bonne douche rafréchissante😊
Salut Yliana !

Tout dépend de ton cheval. Ma vieille jument supporte très bien la chaleur et pouvait travailler sous 30 degrés, mon petit jeune y est un peu plus sensible.

Après quand il fait chaud, privilégie de monter le matin ou le soir "à la fraiche", c'est tout de même plus agréable pour le cheval et le cavalier. il vaut mieux effectuer également des séances courtes et précises. Tu peux profiter de la forêt pour aller détendre ton cheval au pas et au trot et rentrer en carrière pour galoper assez rapidement, et travailler quelques exercices sur une vingtaines de minutes.

Mais 25 degrés c'est tout à fait supportable pour la plupart des chevaux
Tout depend de ton cheval! L’important est de rester à l’ecOute :) par exemple le mien ne craint pas trop la chaleur mais est tres sensible au froid.
Je monte tôt le matin, entre 8h et 10h pour que ca reste agréable.
Je pense que ça va dépendre de ton cheval. Le mien, passé 25°, ne supporte plus
Bonjour !
25° ça passe ! Si tu passes une bonne douche après c'est correct !