The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je pensais filmer en posant mon iphone sur le bord du manège. Filmez-vous vos entraînements et avez-vous déjà testé ce sytème ?

Je pensais filmer en posant mon iphone sur le bord du manège. Filmez-vous vos entraînements et avez-vous déjà testé ce sytème ?
Hello Lorie :)
Oui je trouve que se filmer est super enrichissant, tu vas comprendre plusieurs choses (erreurs, progrès ...), c'est toujours très bénéfique de se voir en film car des fois on peut avoir des surprises ! N'hésite pas à demander à qqn de te filmer, ça reste le mieux surtout pour zoomer à des moments précis comme des sauts etc ...
Coucou, moi j’ai la cambox Isis, c’ets pas mal mais je la préfère sur des balades. Sinon moi j’ulise mon appareil photo monte sur mon trépied. C’est pas toujours top on voie pas tout mais au moins on peut voir son évolution. Après le mieux c’est d’avoir quelqu’un de disponible pour filmer
Bonjour Lorie,
Pour rejoindre ce qu'on pu dire les autres, je trouver que c'est très important de se faire filmer.
Personnellement c'est a chaque concours (pour le dressage en cce), comme cela je vois toutes mes fautes et c'est vraiment constructif pour travailler derrière. C'est tout aussi intéressant de le faire à l'entrainement pour évoluer niveau du cheval et/ou cavalier.
Je ne me filme plus seule car effectivement il y a eu trop de ratés ^^ Mais je demande toujours a quelqu'un :)
Tout dépends si tu veux filmer une figure/obstacle en particulier ou le tout. Si tu veux filmer le tout il faut trouver le bom angle et s'assurer que cela tienne à l'aide de statifs(th peux évidemment improviser).
La Gopro me paraît pas mal si tu veux juste avoir un rendu, en plus y'a pleins d'accessoires qui permettent de la maintenir en place.
Oui en effet... bon ben je vais revoir mon idée alors lol! Merci pour le partage du coup ;)
c'est pas top top

je te laisse regarder le rendu filmé en go pro par la fille :
https://youtu.be/0JFS_yIcXRw
Merci Aude! L’idee est justement d’avoir des tips pour s’auto filmer correctement quand je travaille toute seule.
Hello !
La cavalière de mon ancienne jument l'a fait pour me montrer leurs progrès..
ça ne rend vraiment pas bien et on ne voit pas grand chose ..

Mieux vaut soudoyer qqun (coach, ami, parents ^^) pour te filmer quelques figures lors de ta séance. Tu pourras ainsi analyser ton travail.

Mon père a pris l'habitude de nous filmer quelques instants à la détente et ensuite toute la reprise sur le carré. Il se place soit a coté du coach (pour avoir les commentaires) , soit a coté de la cabine du jury.

Pour le CSO et cross, il filme du coté de la carrière/ parcours où il estime qu'il aura la meilleure vue et la possibilité de voir un maximum d'obstacles :) il n'hésite pas à zoomer pour les combinaisons ou autres.

Bon après il y a généralement 1 ou 2 loupés où il filme ses pieds, le sable ou l'herbe ^^ mais ça permet de faire un bon débrief, surtout que généralement on a pas forcément la même attitude à la détente que sur le tour.