The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment me rassurer sur un parcours d'obstacles ? (Suite en commentaire)

Comment me rassurer sur un parcours d'obstacles ? (Suite en commentaire)
Merci beaucoup !
Voici un exercice qui pourrait être intéressant pour toi (n'hésite pas à aller voir les autres exercices de cette chaîne, ils sont très bien faits !) : https://www.youtube.com/watch?v=zMhieynvW-A


Et pas de panique, avec de l'entrainement tu finiras par y arriver :)
Hier j'ai essayé d'enchaîner un peu, c'était vraiment pas terrible du tout ! Mes réceptions étaient nulles et je n'arrivais pas à savoir sur quel pied je galopais....bref une grosse cata !
Hello :)
Si tu as peur de glisser, sache que cela n'arrive pas souvent ! Comme les autres, je te conseille d'en parler à ton moniteur et de faire des exercices qui vont te permettre de travailler à la réception (barres au sol, exercices sur de petites courbes ...).
Dans tous les cas ces exercices te permettrons de prendre confiance et d'être plus à l'aise, une fois sur le parcours tu te retrouveras dans les mêmes situations qu'à l'entraînement et le tour est joué ! Ne stresse pas, il y a une solution à tout ;)
Ma coach nous répète toujours que le plus important c’est de faire de son mieux. Répète le toi avant ton parcours et respire. Ensuite, si tu fais des erreurs sur la courbe d’un obstacle c’est pas grave, ne te focalise pas dessus et passe à autre chose. Tu peux aussi faire une liste de chose à faire avant par exemple tu répète et tu réalise les actions à faire avant chaque obstacle en te parlant dans ta tête : DIRECTION - MOTEUR - EQUULIBRE. Et tu te fais une routine à l’entraînement pour que sur le parcours ce soit automatique et que tu ne penses pas à tomber ou rater. Je ne sais pas si c’est très clair
Un parcours de saut avec des barres au sol à la place de sauts? Comme ça tu te concentre uniquement sur ta peur et ne t’occupe pas du saut en lui même
Merci ! Cette peur, je ne sais absolument pas d'où elle vient...ou alors c'est peut-être un stress, car avant où je montais je stressais énormément à l'obstacle ! Ca va mieux maintenant, j'ai perdu la peur de la hauteur mais le reste j'ai toujours peur de mal faire les choses, de tomber, etc...
Hello !

Je pense que pour que tu te rassures c’est de mettre tous les paramètres en place (bon galop, bonne foulée) si tes paramètres avant sont biens mis pas de raisons que ça se passe mal derrière.

Peut-être qu’une séance pour travailler les options peut t’aider.

Si jamais c’est la peur de se focher fais de grandes courbes avec un cheval en équilibre et toi à ta place.

Ce qui peut être aussu interessant c’est de savoir d’où vient cette peur.

Ne t’inquiète pas plus tu enchaineras en travaillant chaque détail plus tu seras rassurée 😊
Tu pourrais peut être faire des petits cercles au galop sur le plat pour te rassurer et t'entraîner à tourner avec le cheval sans se mettre contre dans les courbes :)
En sachant que c'est ni l'obstacle ni la hauteur qui me fait peur, c'est seulement le parcours à effectuer entre les sauts qui me stresse particulièrement...en effet, j'ai peur qu'on glisse, ou d'atterrir sur le mauvais pied et donc rater ma courbe. Je crains les courbes serrées et du coup je réussis mes sauts mais je panique dès que quelque chose de passe mal sur le plat.

Comment pourrais je me rassurer ?