The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de déferrer un cheval qui l'était des antérieurs (dont les fers ne tiennent pas longtemps) et de mettre des hipposandales aux 4 pieds en balade à la place ?

Que pensez-vous de déferrer un cheval qui l'était des antérieurs (dont les fers ne tiennent pas longtemps) et de mettre des hipposandales aux 4 pieds en balade à la place ?
D’accord merci beaucoup a tous pour vos réponses
Les hipposandales sont une bonnes alternatives aux fers. J'ai couru une 40km en fers plastiques collés aux 4 et je n'ai pas eu une glissade malgré des galop dans des chemins boueux et pas terribles. J’entraîne mon poney en hipposandales devant et pareil, je glisse peu et je pense qu'il glisse beaucoup moins qu'un cheval ferré.
Par contre, il va falloir l'écouter et le laisser choisir ses terrains ;)
Est-ce qu’il y a des point négatif ? Il ne peut mal de glisser dans des terrains caillouteux en pente?
Les hipposandales semblent etre une bonne solution.
Il a deja connu la vie pied nu et puis tu compte les mettre en balade donc il ne sera surement pas gêner
Avant que je l’achète il en avait puis quand il est arrivé dans mon club on lui a enlevé car il ne travaillait pas puis quand je l´ai acheté je l’ai fait ferrer 1an après, puis j’ai changé de club et maintenant ça fait 1an et demi qu’il en a
Chaque cheval est différent ;) ça peut être une solution en effet il faut tester. Je sais que certains chevaux ont beaucoup de mal à s’adapter aux sans fers mais rien ne t’empeChe d’essayer et de viir s’il est confortable.
Car la prairie est sèche mais de base on l’a ferré car il n’aime pas marcher dans les cailloux mais mon autre cheval qui est pieds nus a moins de problèmes donc je me dis que mettre des hipposandale serait mieux car les fers ne servent qu’en ballade
Hello! Pourquoi les fers ne tiennent ils pas très longtemps ? Tu en as discuté avec ton maréchal ?