The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment empêcher un voisin de donner trop de pain à mes ânes ?

Comment empêcher un voisin de donner trop de pain à mes ânes ?
Merci je vais essayer vos méthodes.
En lui expliquant qu'un cheval n'est pas fait pour manger du pain, ça peut-être très dangereux pour lui et provoquer la mort (bouchon oesophagien), si il faut montre lui des images choquantes de chevaux morts ou très mal à cause de ça. A priori il fait ça (enfin il pense) par gentillesse donc si tu lui expliques et montres qu'il peut leur faire beaucoup de mal il devrait arrêter d'en donner. Ne négocies pas "un peu de pain" c'est PAS DU TOUT c'est beaucoup mieux.
Je me rappelle qu'une amie avait posté, là où les gens s'approchaient de trop et mettait un message bien gros avec une image. Du style "Quand je deviens trop gros, je tombe malade, le pain n'est pas bon pour moi. Pour ma santé, évitez d'en donner. Si ma santé vous détériorez, payer vous devrez"
Et pour les récalcitrants en dessous il y avait le numéro du véto et des tarifs exorbitants xD
Attention à l'herbe, qu'il ne lui vienne pas l'idée de donner après avoir passer la tondeuse 😕
Alors moi j'ai directement interdit à toute les voisines de distribuer à manger aux chevaux... Mais pour ça j'ai du gueuler avec certaines !

Essaie la pancarte, et sinon suggére à ton voisin de donner de l'herbe fraîche à la place, ou quelques pommes-carottes et des salades montées par exemple.
Hello :)

Tu peux mettre une pancarte plastifiée à l'entrée du pré avec un message type "Merci de ne pas nous donner à manger pour notre bonne sante !" avec une photo d'eux, généralement les gens y prêtent attention et comprennent bien !
Concernant ton voisin explique lui bien les risques encourus pour qu'il comprenne. Ou bien dit lui de te mettre le pain de côté et que tu t'en chargeras :)
Merci je vais essayer.
Ou mettre un seau à l'extérieur du pré avec une pancarte leur demandant d'y mettre dedans.
Salut ! Mets le vraiment au courant des risques que tes anes encourent en ingurgitant trop de pain met des panneaux qui indiquent les passants de ne pas donner à manger à tes ânes (sur le panneau si tu veut vraiment disuadé les passants inscrits quelque chose qui impressionne vraiment genre sous peine de poursuite ou chien très méchant bref lésigne pas sur les moyens !😊
Peut être lui suggérer de mettre son pain sec dans un sac et de te le donner directement. Tu lui dit que tu t'occuperas de leur donner
Je lui as dit que c’était mauvais pour leur santé mais il continu. En plus comme j'ai pas assez de terrain il me prête des prés donc je n'aimerais pas me disputer avec lui.