The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment reconnait-on un cheval musclé ?

Comment reconnait-on un cheval musclé ?
Bonjour Louison :)

Un cheval musclé va être bien développé au niveau de l'encolure, du poitrail, du dos et des fesses ! Voici un article plus détaillé sur la musculation chez le cheval si tu es intéressée : https://blog.equisense.com/musculation-cheval/
Bonjour Louison,

Un cheval non musclé va avoir tendance à avoir un dos creux, des hanches saillantes ou être un peu éflanqué , il peut avoir le ventre pendant, avoir une encolure plutôt fine ou au contraire grasse. En fonction de sa morphologie, il peut porter sa tête plutôt de façon basse ou longitudinale. L'encolure peut aussi être en "coup de lance".
On peut aussi avoir un cheval avec un gros bidon et pourtant les côtes apparentes.

Au niveau des allures, on va observer des allures traînantes ou très rapide pour compenser le manque de muscle.

Un cheval bien musclé est en général joli à regarder avec un dos droit, des abdominaux remontés, un port de tête haut...

Tu peux regarder sur mon profil la différence entre mon 4 ans qui n'a que quelques mois de travail (et 1 mois de vacances lol) et les 2 autres juments qui étaient travaillées pour du CCE amateur 2/1.
La musculature n'est pas du tout la même.
Bonjour !

Ça se voit, particulièrement au niveau de l'encolure, des épaules et des hanches. Quand tu vois un cheval vraiment musclé, tu ne peux pas le rater !