The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du mors meroth ?

Que pensez-vous du mors meroth ?
Hello Mathilde :)

Effectivement, un meroth est très doux pour le cheval et convient bien à ceux qui sont sensibles de la bouche ! En revanche, je rejoins Aude sur le fait qu'il faut être assez expérimenté et habitué à ce type d'embouchure :)

De nombreuses selleries artisanales en fabriquent, tu peux leur demander plus de renseignements ;)
Salut ! le mors meroth est utile pour des chevaux blessés à la tête ou dans des endroits où il a risque de frottement avec le filet, chevaux qui font des otites, qui ont des soucis aux oreilles ou soucis de dents. Il est réputé assez doux car en cuir. il n'exerce de plus pas une grosse pression sur la langue.

Néanmoins, mal réglé (lanière sous le mors trop serrée par ex) il peut être douloureux pour le cheval. il convient à un cavalier expérimenté et/ ou cheval relativement dressé ou avec une bonne bouche (ou sensible) car comme il n'est pas tenu, il est possible de le faire sortir de la bouche du cheval si on tire trop fort d'un coté ou de l'autre. Mal entretenu, il devient également inconfortable.

A pied, le mors ne tient pas dans la bouche, il faut donc garder les rênes par dessus l'encolure pour éviter d'avoir un cheval en liberté ;)
Je suis contre aucun mors du moment où ils sont bien utilisé, et là en l’occurence C’est un mors droit un cuir qui est très bien et qui reste classic