The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Doit-on obligatoirement passer par les épreuves club 3/4 si on a la capacité des clubs 1 par exemple, où peut-on directement accéder au niveau qui nous correspond ?

Doit-on obligatoirement passer par les épreuves club 3/4 si on a la capacité des clubs 1 par exemple, où peut-on directement accéder au niveau qui nous correspond ?
Hello :)

Non il ne faut pas obligatoirement passer par là, tu peux faire une club 1 directement tant que tu as une licence club tu peux faire n'importe laquelle :). Cependant comme les autres je te conseille d'abord de faire de plus petites épreuves histoire de voir comment ça se passe :)
Oui tu peux accéder à ces épreuves si tu a le galop qui convient mais je te conseillerai quand même de faire une club 2 avant de passer à là club 1 pour mieux de préparer 😊
Bonjour ! Effectivement si tu est pas sure à 100% il est mieux de commencer avec 10 voire 20 cm au dessous que vos capacités.
Quand j'ai commencé les concours avec mon cheval j'ai commencé par un 80/90 puis après je suis direct passé à 100.
:)
Les problèmes présents à la maison seront démultipliés en concours et plus compliqués à gérer. Ce n'est pas parce que tu as les capacités de le faire à la maison que tu les auras en concours. Comme les filles, je te conseilles effectivement de faire au moins l'épreuve d'en dessous pour vérifier que tout passe bien :)
Bonjour juju,
Tu peux accéder à ton niveau à partir du moment où tu as le galop qui te permet de tourner à dans cette épreuve.
Mais effectivement, mieux vaut parfois faire quelques concours au niveau juste en dessous pour bien se mettre dedans et ensuite concourir au niveau visé.
Tu peux directement accéder au niveau qui te correspond, mais quelques tours à un niveau inférieur sont généralement conseilles pour s'habituer à l'ambiance et faire la main au cheval