The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faites-vous pour financer votre cheval et votre matériel (marchés, ménages,...) ? Besoin d'idées 😃

Que faites-vous pour financer votre cheval et votre matériel (marchés, ménages,...) ? Besoin d'idées 😃
Salut !

J’ai 16 ans aussi (17 en septembre) et pour assumer un peu plus ce sport coureux je vais travailler.

Je vends des affaires dont je ne me sers plus (poney, vetements de cheval/de ville).

Mais je vais sand doute m’inscrire sur un site pour faire du petsitting (bien mieux que le baby sitting je trouve 😋) pour mettre de côté
Merci à tous et à toutes pour vos réponses ! J'ai ma propre jument depuis maintenant 5 ans et je vais avoir 16 ans dans une semaine. Pour l'instant mes parents l'aident pour les frais mais je me prépare à les assumer seule dorénavant. Je vais essayer de faire un marché de bijou, en plus de quelques ménages et continuer mes créations éthologiques. Encore merci pour toutes vos supers idées !!
Hello Alice :)

Pour me faire un peu d'argent, je fais souvent le tri de mes affaires pour les vendre dans des vides-greniers ou vide-dressing (mine de rien ça peut vite te rapporter vraiment pas mal si tu te débarrasses de tout ce dont tu ne te sers plus !), je fais aussi beaucoup de baby-sitting / cours particuliers, je fais de temps en temps des inventaires dans les magasins de ma région (chez cette entreprise : https://www.espacejob.com/), je fais aussi des prestations en intérim (livraisons / crêpes etc ...), de la garde de chiens/chats, du ménage chez les personnes âgées ... :)
Bonjour Alice,
Mon cheval je l'ai acheté grâce à ... des années d'économie xD ! J'économise cette argent depuis que j'ai 10 ans (je savais ce que je voulais même assez jeune) pour pouvoir me payer un cheval. Elles y sont donc passées en janvier pour cela !
En ce qui concerne le financement quotidien du cheval et du matériel, je guette également les promos sur internet (parfois de belles promos sur padd ou kramer) afin d'acheter moins cher. Le bon coin c'est pas mal non plus pour acheter à moindre coût.
Et sinon, ma petite particularité de mon côté, c'est que je fais des illustrations en plus de mon travail à pleins temps. J'ai créé une activité secondaire qui m'aide énormément à payer la pension de mon cheval et les à côtés.
Finalement, tout dépend du temps que tu as et de ce que tu sais faire si tu souhaites prendre un petit plus supplémentaire pour t'aider ;)
Bonjour !

De mon côté, c'est assez particulier la façon dont mon cheval est géré et c'est surtout un coup de chance que l'on a eu !
Mais tu peux vendre du matériel inutile, travailler dans une association, avoir un petit boulot, proposer des services de ménage, d'aide ou d'accompagnement aux personnes âgées (genre faire les courses avec eux et tout) ou faire du babysitting ou de la garde d'animaux ! Tu as pleins de petites solutions !



Pour financer le matériel, les promos, les bonnes affaires, les économies aussi ! N'hésite pas à t'abonner à la newsletter de plusieurs marques pour ne pas rater leurs soldes ou leurs ventes privées vraiment avantageuse !
Bonjour Alice !
J’ai personnellement eu un cheval a 16 ans donc jusqu’à mes 18 mes parents assuraient les frais. Aujourd’hui j’ai 19 ans et donc cela fait 1 an que j´assume tous le frais seul. Pour ça j’ai travaillé en plus de mes études dans un établissement de restauration rapide. J’ai donc pu assumé les frais de mon cheval facilement étant donné que j´ai ausi adapté ma pratiques equestre a ma situation : je ne fais pas de concours pour l’instant, mon cheval vit dans une pension l’an moins chère possible mais c’est l’idéale étant donné qu’il est tous le temps au pré avec abris, eau et herbe à volonté avec d´autre congénère. J’ai pris beaucoup de temps à choisir ma pension selon mes moyens et les professionnelles de santé également. J’ai donc peu de frais et niveau matériel j’ai fais pas mal de recup’ donc des occasions et je n’achete casiment qu’en période de solde.
Pour la période de vacance scolaire, j’avais besoins de partir à l’étranger pour apprendre les langues mais il fallait que je travaille pour assurer les frais a venir. Donc j’ai trouvé LA solution : je suis partie 2 mois en tant que fille au pair en prenant une demi pension pour que quelqu’un soit avec mon cheval pendant mon absence. De cette manière je gagne assez pour payer ma pension et les soins necessaire tout en ameliorant ma pratique des langues.
Bonjour, moi pour me soulager financièrement j’ai mis les deux chevaux en demi pension. Et j’ai trouver un apprenti maréchal qui travail très bien mais pour moins cher 😊
Si tu peux trouve un travail assez stable mais qui ne prend pas tout ton temps 😊
Salut Alice !

J'ai financé l'achat de mon cheval par la vente de ma jument + selle de cross dont je n'avais plus l'utilité.
En gros nos parents nous ont acheté nos chevaux/ poneys de départ et nous nous sommes ensuite débrouillées avec les ventes pour en racheter d'autres + nos prêts étudiants qui ont permis d'aider.

Après j'ai eu la chance d'avoir eu une jument qui a été jusqu'en Amateur 1 en CCE alors que je l'ai payée moins de 3000€.

Pour le matériel, on a des selles en commun avec mes soeurs et ma mère donc financées en partie par nos boulots étudiants (on a 2 selles de dress pour 4) .. Idem j'ai une selle de saut en commun avec ma soeur car la sienne ne convenait plus à sa jument. On s’arrange donc entre ma vieille selle et celle un peu plus récente et les selles de dress.
Décathlon ou les soldes pour les filets.
On profite des promos sur private sport shop ou horse store privé (Horze/ kramer etc..) et on va aux padd trock (organisé par un padd pas loin de chez nous) c'est top pour les bonnes affaires !

Après j'ai un salaire stable et correct qui me permet de participer aux compétitions sans trop me restreindre sur le reste ! après je pars moins en vacances, j'ai du retourner vivre chez mes parents pour un temps et me rapprocher de mon écurie car les trajets devenaient fatiguant et longs. Donc des sacrifices tout de même ^^

Par contre la seule choses sur laquelle je fais l'impasse c'est la selle : une mauvaise selle peut être très néfaste pour le cheval donc là.. j'investi un peu et je mets de coté quand je peux.
Bonjour Alice,
Personnellement j'ai attendu d'avoir 24 ans et un boulot pour acheter mon cheval. J'ai vérifié avant que je savais mettre de côté tous les mois malgré la pension/maréchal et que j'avais assez de réserve en cas de coups durs vétérinaires.
J'ai toujours mon boulot fixe 35h, donc personnellement à part des heures supp je ne fais rien. Mais si tu manques d'argent, effectivement varie tes activités, prends tout ce qui vient et qui te fais du plus, après à réfléchir ta consommation aussi. Depuis que je suis propriétaire, j'achète quasiment tout en occasion pour mon matériel. Moins cher et souvent en très bon état. Après si le cheval te cause vraiment des soucis financiers, le mettre dans une pension moins cher, une DP, le mettre au pair dans un club.
Il y a beaucoup de solution avant la vente bien sûr mais parfois, passer sa vie à ne faire que payer pour son cheval, cela finit toujours par engendrer des frustrations, disputes si tu es avec quelqu'un, etc.