The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour être bénévole à Lamotte, il faut être majeur, pensez-vous qu'en ayant 18 ans qu'en septembre (le 4), je serai refusée ou que cela ne posera pas de problème étant donné ma majorité proche ?

Pour être bénévole à Lamotte, il faut être majeur, pensez-vous qu'en ayant 18 ans qu'en septembre (le 4), je serai refusée ou que cela ne posera pas de problème étant donné ma majorité proche ?
Bonjour Camille :)

Il faut contacter les organisateurs pour leur poser la question, eux seuls pourront te dire s'ils t'acceptent ou non ! Je pense que l'âge minimum de 18 ans est une question de responsabilité pour eux. A toi de les contacter ;)
Bonjour !

Si ce sont pour des raisons de responsabilité, je pense que tu ne seras pas acceptée. Mais il se peut que ce soit pour une raison d'autorisation, et dans ces cas-là ça ne devrait pas poser de problème.

Je serai bénévole pour un évènement d'un niveau bien plus grand qu'à Lamotte, je ne suis pas pour autant majeur mais ils acceptent les bénévoles à partir de 16 ans...donc comme quoi ça dépend des concours et il faut seulement se munir d'une autorisation parentale pour que je puisse y aller ;)

Tu peux te renseigner auprès de l'organisation du concours !
Coucou Camille, je pense qu’il demande la majorité pour des raisons de sécurité et de législation. En effet, prendre des personnes mineurs engendre de nombreuses contraintes pour les organisations :/
C’est souvent pour ça qu’on ne trouve pas ou difficilement du travail en étant mineur malheureusement ...
merci, je vais prendre contact avec eux pour être sûr ^^
Mathilde, je suis allée voir les conditions dans la charte en fait tu as une indemnisation de bénévolat qui s'élève à 30€ par jour mais concrètement 30€ par jour c'est que dalle vu tout ce que tu fais. Mais oui théoriquement, le principe d'un bénévole c'est de bosser sans être payé.
Bonjour Camille,
Je pense que le mieux serait de les contacter directement, pour savoir si les 2 mois d'écart son important pour eux. Mais en allant sur le site, il est tout de même écrit "impérativement être majeur" en gras donc je crains qu'ils ne soient pas très souples à ce sujet... Mais à voir avec eux, ceux sont les seuls qui seront te répondre de manière officielle
Bonjour je pense que oui malheureusement... par contre si tu est bénévole tu n’est pas payer, c’est le principe du bénévolat 😊