The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du rééquilibrage énergétique pour les chevaux et si vous aviez la possibilité de le faire pour votre cheval seriez-vous ouvert à cette option ?

Que pensez-vous du rééquilibrage énergétique pour les chevaux et si vous aviez la possibilité de le faire pour votre cheval seriez-vous ouvert à cette option ?
Bonjour Anne,

Alors, autant pour moi l'ostéo c'est du concret autant j'étais un peu fermée à tout ce qui relève de l'énergie mais depuis deux mois on a une jeune femme qui vient faire du shiatsu sur les chevaux du club.

Alors pour l'instant je ne vois rien de flagrant dans le comportement de mon cheval qui ait changé mais quand elle fait une séance avec lui, il a des réactions concrètes : elle te dit qu'elle vient de faire un truc et deux sec après le cheval machouille ou baille et il sort KO de la séance. Donc en ayant le cheval qui réagit positivement (ou négativement, il y a des moments ou elle ne le touche même pas, ses mains sont à quelques cms de la peau et le cheval couche les oreilles ou s'agite) je pense qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe et je ne vois pas de mal à le faire profiter si ça peut améliorer son bien etre à la longue :)
Bonjour !

Je serai bien sûre ouverte à cette option, ça ne peut pas faire de mal !
Autant sur les humains, c'est quelque chose d'efficace, que sur les chevaux je n'en sais strictement rien !
Salut Anne,

Autant le Shiatsu j'en ai vu les bénéfices, autant tout ce qui repose autour des énergies est un peu chimérique pour moi.. surtout concernant un cheval.
Je ne suis donc pas fermée mais je n'y vois clairement pas d'intérêt pour un cheval.
Je fais plus confiance à un ostéo, masseur-kinésithérapeute, a la Thalasso et algothérapie pour détendre le cheval et supprimer/ réduire les tensions musculaires + bien être moral.

Pour un homme, je comprends que ce type de pratique puise faire du bien car on y trouve un sens (qui cependant repose d'avantage sur le psychique), mais pour le cheval qui n'a pas conscience de ces "énergies".. je suis sceptique !

après si je vois une réelle différence pourquoi pas ;)
Bonjour Pomeline,

Une approche holistique du cheval et de sa sphère énergétique (chakras). Globalement il s’agit du même travail pratiqué par un énergéticien. Il s’agit d’harmoniser les différentes énergies chez le cheval.
Bonjour Anne,
Quand tu parles de rééquilibrage énergétique, tu parles de Shiatsu ?