The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask alexlutz : Du businessman des courses, aux parents (trop) investis en concours, en passant par la jeune cavalière de saut… Quelles sont pour vous les figures du milieu équestre

Ask alexlutz : Du businessman des courses, aux parents (trop) investis en concours, en passant par la jeune cavalière de saut… Quelles sont pour vous les figures du milieu équestre
À un moment donné, j’ai pensé à insérer d’avantage la figure du cheval en y associant des figures humaines. Mais je suis parti sur un projet plus humoristique et poétique, où la présence du cheval est symbolique. Il n’y a qu’un passage sur les jeunes cavalières de centre équestre.
Le spectacle est encore tout petit, il n’a que quelques mois alors il évolue. J’ai toujours fait évoluer mes spectacles donc je pense qu’il prendra aussi son envol, avec des nouveautés à l’intérieur. Je ne l’exclue donc pas, mais c’est comme si je faisais des blagues sur les techniciens du son à des cavaliers, cela fait rire seulement les techniciens du son. L’équitation est très codifiée, et faire une blague sur un 4 points c’est compliqué. Ce qui va m’intéresser, ce sont les personnages et ceux-ci doivent être très universels, pour pouvoir toucher le plus de monde même s’ils ont quelque chose de très particulier.
Le parent abusif avec son enfant qui fait de l’équitation ça peut être drôle mais il faut quand même qu’il y ait un petit truc qui donne tout de suite les clés pour le public, et que la particularité soit secondaire.
Par exemple, dans mon précédent spectacle, ce qui faisait rigoler sur mon directeur de casting odieux ce n’était pas le fait qu’il était directeur de casting, mais qu’il avait le pouvoir de vie ou de mort sur la carrière de quelqu’un. Cela aurait été quelqu’un de pôle emploi, ça aurait fait rire de la même manière.
L’équitation étant tellement technique, ce n’est pas aussi simple que ça. Je rêve qu’elle soit moins technique et plus populaire, car il n’y a aucune raison qu’elle le soit moins qu’un autre sport.