The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels soins faites-vous à un cheval brassicourt ? 🐮

Quels soins faites-vous à un cheval brassicourt ? 🐮
LĂ  il a un pied plus long que l’autre, leur marĂ©chal ne leur a jamais dit que leur cheval Ă©tait brassicourt donc je pense qu’il ne doit pas connaĂźtre son mĂ©tier sur le bout des doigts...
Je pense qu'il faut aussi voir si le parage est bien fait et adapté
Merci pour vos réponses ça me rassure pour lui !
D'accord, il a du grandir comme ça sans rĂ©gression du dĂ©faut d'aplombs mais ça ne gĂȘne en aucun cas le cheval je te rassure :)
Il peut tout Ă  fait travailler normalement ! Je pense que si un exercice le gĂšne tu vas le voir et dans ce cas il faut arrĂȘter mais a priori il n'y a aucune contre-indication ! ;)
J'en ai monté un fut un temps. Le CSO régulier lui était déconseillé, mais il a fait quelques tours en club 1. C'était un cheval de club dans un lycée avec option équitation donc monté 2-3h/jour 6jours/7 sans soucis (c'était le chouchou du responsable, et il est parti en retraite à un bel ùge sans gros problÚmes de santé).
C’est un cheval adulte, je n’avais jamais eu le cas avant, je fais du gardiennage de maisons et chevaux et j’ai donc vu le cheval les propriĂ©taires ne s’en Ă©taient pas aperçu et je connais pas dans les dĂ©tails ce problĂšme d’aplomb, je voulais m’assurer qu’il y est rien de grave, donc au niveau du travail... il peut travailler normalement ? Ou faut il Ă©viter certains exercices ? (Je sais qu’il ne faut pas les longer donc Ă©viter les cercles)
Hello LĂ©a :)

Il s'agit d'un poulain ou d'un cheval adulte ?
S'il s'agit d'un poulain, ça va s'amĂ©liorer avec le temps (en quelques mois) et il retrouvera des aplombs normaux durant la croissance. Dans certains cas malheureusement cela peut persister jusqu'Ă  l'Ăąge adulte et durant toute la vie du cheval mais ce n'est pas gĂȘnant du tout pour lui ! ExceptĂ© le cĂŽtĂ© "inesthĂ©tique" le cheval va vivre sa vie normalement :)

Pour un cheval adulte chez qui cela n'a pas disparu durant sa croissance cela na le gĂȘne donc pas. Par contre, il faut faire attention Ă  son alimentation pour ne pas qu'il soit en surpoids et que cela engendre des problĂšmes articulaires :)