The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je pars en échange universitaire à Charlotte aux États-Unis en janvier prochain. Avez-vous eu des expériences similaires de voyage où vous avez pu continuer à monter ?

Je pars en échange universitaire à Charlotte aux États-Unis en janvier prochain. Avez-vous eu des expériences similaires de voyage où vous avez pu continuer à monter ?
Il faut voir sur place comment ça fonctionne dans le pays où tu vas, mais si tu peux c'est génial à faire. Moi je suis partie en Suisse, et j'y ai pris des cours (en Suisse allemand^^), et j'ai appris une autre façon d'aborder l'équitation. Une belle expérience
Hello Sophie,
Je n'ai pas eu l'occasion de partir, en revanche, une jeune fille américaine est venue continuer ses études en France et montait dans mon haras en CCE, elle a même participé aux championnats de France CCE Equipe avec nous et un cheval confié par le haras ;)
Elle est partie en Angleterre pour poursuivre ses études et m'avait dit qu'elle visitais les écuries aux alentours pour continuer à monter (prendre un DP ou un cheval à confier/ valoriser)
Donc c'est tout a fait possible !
Après pour les autorisations ou licences, je pense qu'il faut se renseigner directement auprès du centre équestre d'accueil là bas pour fournir les documents nécessaires
Merci de ta réponse 🙂
Est-ce que tu avais du prendre une licence ou une assurance en plus ? Ou ta licence française et ta responsabilité civile suffisent ?
Hello Sophie. J'ai vécu aux USA pendant quelques temps, j'avais réussi à trouver un cavalier pour qui je sortais les chevaux sur le plat. C'était génial, une expérience très enrichissante ; même si le fonctionnement américain est différent du fonctionnement classique en Europe.