The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Préférez-vous monter seul ou être en petit groupe et pourquoi ? 🐴

Préférez-vous monter seul ou être en petit groupe et pourquoi ? 🐴
Salut Léa !

Personnellement je m'ennuie quand je monte toute seule, et j'aime bien avoir des avis extérieurs donc ça ne me correspond pas. À l'inverse, en trop grand groupe je trouve que ça devient le bazar et plus compliqué de travailler. J'aime bien quand on est à peu près 5 :)
Salut Léa,

J'ai monté jusqu'à mes 21 ans en cours club (avec mon propre cheval de mes 11 à 21 ans)... certes l'ambiance est sympa mais j'ai ensuite découvert les cours individuels ou par groupe de 2 ou 3 et ça n'a rien à voir !

Je préfère les cours en petit comité, le coach peut se concentrer sur le travail du cheval, la position du cavalier et on rentre vraiment dans un travail plus approfondi, on comprend plus vite les choses également.
A l'obstacle, j'aime bien être à 2 ou 3 max car on peut observer les erreurs ou les choses que les autres font bien pour s'améliorer, on peut regarder les contrats de foulées et ça permet de faire un peu souffler son cheval aussi (et nous) ^^

bref, en cours particulier, surtout en dressage, je trouve que l'on progresse plus vite. Après lorsque l'on monte seul (sans coach) on reproduit ce qu'on a fait en cours et on est plus concentré que quand il y a les copains pour papoter ;)
De Toulouse, je préfère monter seule ou à deux en cours mais pas plus :)
Je suis du Centre. Très honnêtement, sans mon groupe c'est la solitude. Nous avons beau être huit (le plus grand nombre du club puisqu'en moyenne c'est 5), on progresse à vitesse grand V et il y a une superbe ambiance! ;)
Salut !

JE suis en IDF et monter seule ou en petit groupe est sympa pour moi.

Ayant longtemps été en club les séances pleines à craquer c’est basta pour moi haha
Salut 🙂 je suis en Auvergne.
Je monte tous les jours seule (en cours ou non) pour ne penser qu'à mon travail et ma progression. 😉
Bonjour !

Je suis en région Auvergne Rhône Alpes mais je vais souvent en région Occitanie ;)

J'aime monter seule, mais avec un coach c'est bien mieux ! J'apprécie également monter en groupe car ça permet de rendre certains cours un peu plus distrayants avec des amis ! Mais si je bosse en dressage, je me concentre à fond donc là je préfère être seule !
Bonjour ! Je suis de Suisse et pour moi c'est cours privé (j'ai pas le choix en même temps 😂), travail seule (pas de déconscentration possible) et balade en groupe ou seul :)
Bonjour. Je suis de Belgique et je préfère monter seule ( l'instructeur est avec toi et la progression est meilleure - même si c'est beaucoup plus crevant)
Salut je suis de Picardie je préfère être en groupe pour les cours mais seule pour les dp pour avoir plus d’independance .😊