The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce mieux de graisser avec la graisse blonde ou la noir ? Merci de vos réponses

Est-ce mieux de graisser avec la graisse blonde ou la noir ? Merci de vos réponses
La graisse noir n'est pas une graisse, elle est surtout utilisé en hiver.
La graisse blond, hydrate ect...

Sur YouTube la chaine "baily et capucine" il y a une vidéo récente sur les differente graisse (laquelle utiliser et quelle effet elles ont) puis elle parle des noirs.
Je ne connaissais pas les differences entre les graisses et cette video a tout mis au clair, en plus elle est courte et simple.
Coucou !
Alors a ma connaissance la graisse noir est simplement tintée, ou comporte des ingrédients sombres mais ce n’est pas du goudron, sinon ce sera marquer « goudron » et non « graisse » car la graisse hydrate et le goudron assèche :)
Personnellement j'utilise la graisse noir plutôt en hiver quand il fait humide et la blonde en été quand il fait chaud et sec. Et j'adapte aussi en fonction des chevaux mais j'ai une préférence pour la blonde, et l'avantage avec la blonde c'est que si tu es du genre à te mettre sur le visage autant de graisse que sur l'envie pied de ton cheval la blonde et plus pratique que la noir
Bonjour Camille alors ma graisse noir que j'ai n a pas de goudron vu qu'on a regarde car on ne veux pas de goudron et d'accord
Salut !

La graisse blonde c’est pour un pied sec et cassant.
La graisse noire contient du goudron donc pour des pieds humides et prévenir de l’humidité du sol.

Les “natures-addicts” vont te dire de faire des bains de pieds.