Avez-vous déjà connu une jument ayant plus d'un mois de retard sur son poulinage ? C'est le cas de celle d'une amie et elle s'inquiète.

Bonjour,

J’ai aussi une amie pour qui son poulain se faisait très attendre ! Pas près à sortir, il a pointé le bout de son né après un peu plus d’un mois que la date prévue 😊 (Ce n’était pas son premier poulain)

Patience patience patience ;)

Sinon, pour se rassurer elle peut faire appel à son veto 😉
Merci pour vos réponses, ça rassure un peu. On sait qu'elle est bien surveillée mais c'est vrai que ça commence à être stressant ! Mais bon, on va prendre notre mal en patience, elle a toujours eu un côté "princesse" elle doit savoir se faire attendre 😂
Bonjour ! Un mois de retard cela arrive sur certaines juments, plus rarement 2. C'est que le poulain ne doit pas être prêt. Cela peut arriver sur le premier poulain de la jument, ou si elle a eu une période où elle a manqué d'état pendant la gestation. Elle peaufine, mais la nature est bien faite : si elle ne pouline pas maintenant c'est que le poulain n'a pas encore les meilleures chances. S'il y avait un gros problème avec le poulain l'état de la jument se dégraderait très vite, et en haras national ils doivent la lui surveiller convenablement. Prenez votre mal en patience et tenez-nous au courant
Bonjour Pauline,
Je comprends l'inquiétude, ça serait ma jument je serai méga stressée aussi. J'allais aussi conseiller de voir avec le vétérinaire mais elle a l'air d'être en de bonnes mains. Il faut s'armer de patienter, tout va bien se passer :)
si c'est son premier poulain ça arrive des fois sans forcément entrainer de complications
Ah la mienne était grande comme jument et bien bac, comme quoi ^^

Ca peut aller très vite. La mienne c'était la première fois que l'éleveur chez qui je l'avais mise pour mettre bas voyait une jument (non primipare en plus) avoir des signes arriver aussi soudainement et je me souviens qu'il m'avait même dit que ce n'était même pas super voyants...Pour lui les signes n'étaient pas au point d'annoncer une mise bas imminente.

D'ailleurs il m'avait dit qu'il avait mit la ceinture "au cas où" l'après midi mais vraiment sans penser qu'elle allait pouliner...Et vers 3h du matin c'était fait.

On à tous des petites appréhensions pour un poulinage, même quand les juments sont à peu près calées sur le calendrier. Si elle est dans un haras, il n'y a pas trop de soucis à se faire en plus.
La jument est dans un haras national, suivie etc (le poulain risque d'être grand aussi, par rapport à la jument qui est à la limite de la taille poney). Ils disent que tout va bien mais on garde quand même une petite appréhension 😓 Elle n'a même pas encore les mamelles gonflées alors qu'elle devait avoir son poulain le 20 juin
Bonjour Pauline,

mon ancienne jument à eut limite un mois de retard dans son second poulinage, et encore...Elle n'était pas énorme par rapport à la pouliche qui est sortie, elle avait juste très peu "d'eau".

Pour te donner mon expérience, mon ancienne jument n'avait aucuns signes...Elle les à tous fait en moins de 48 heures: Cires, cassure,... Encore un peu elle n'avait pas la ceinture et elle poulinait toute seule, ça a d'ailleurs été assez soudain même pour la mise à bas mais elle à eut besoin d'un peu d'aide car la pouliche était immense, ça nous à tous étonnés d'ailleurs, la petite était plus grande que les poulains de 2/3 mois. Je pense que la jument à attendu d'être toute seule et la dernière minute pour s'y mettre ^^"

Pour se rassurer elle peut toujours faire appel à son véto qui suit la gestation et viendra vérifier que tout va bien ou laissera une petite "marge" pour voir avant de faire quoi que ce soit.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X