Faites-vous uniquement de la balade et pourquoi ?

Je ne fais pas toujours de la balade je fais aussi souvent du travail à pieds et en liberté mais je pars également énormément en balades étant propriétaire d'une jument de 20 ans je fais des balades pour la détendre je fais si bien des balades à pieds ou encore monter donc voilà😁
Bonjour,

Je ne fais pas seulement des balades mais j’essaie d’en faire le plus possible pour le moral de ma ponette. Les balades permettent de changer d’air, de voir d’autres paysages, de prendre du bon temps, de décompresser, d’être avec son cheval et de ne pas le travailler, ... 😊
Bonjour Lisa,
Je ne fais pas uniquement de la balade mais je pense que c'est important d'en faire. J'en fais une fois par semaine pour le moral de mon cheval et pour mon moral aussi. C'est plus de liberté, on est pas entre 4 murs à faire simplement des exo, encore et encore. C'est un moyen de lui faire voir plein de choses et de décompresser. Pas d'objectif, pas d'exercices, juste du plaisir.
Les personnes que je connais qui font que de la balade, c'est parce qu'ils n'aiment pas le manège, faire des exercices et "tourner en rond", ils veulent l'extérieur, les paysages et profitez avec leur cheval. C'est une autre façon de voir l'équitation et d'avoir des instants privilégiés avec son cheval.
Hello Lisa,

Nous je ne fais pas uniquement de la balade car j'aime l'équitation de compétition en revanche je trouve cela très important de consacrer du temps à ce type d'activité pour le moral des chevaux (et des cavaliers) ainsi que leur santé.
En faisant des balades régulièrement, les chevaux, surtout ceux en boxe, prennent en endurance, se musclent et s'amusent en balade. Pour les jeunes chevaux ou chevaux vert c'est aussi un bon moyen de les désensibiliser et de les rendre plus autonome et pratiques (ils apprennent à prendre sur eux).

En revanche, certaines de mes copines ne font que de la balade car soit elles manquent de temps pour faire plus, soit elles n'aiment pas les cours qui sont trop restrictifs ou disciplinés et préfèrent un balade au soleil dans de beaux espaces verts. Elles peuvent ainsi profiter sans contraintes (pas d'horaires, pas de moniteur qui dit quoi faire, pas de mise en selle ...)
Presque. Parce que je monte peu, parce que ma jument a 21 ans et trop bossé en club, et parce qu'on se fait chier en carrière toute les deux. Et parce que j'aime beaucoup beaucoup l'extérieur. Sinon on fait un peu de travail à pieds aussi, et je tenterais bien le TREC un jour.
En ce moment (et depuis 5 ans) je ne fais que de la balade/rando pour raisons d'études.
Je n'ai pas de temps (ni d'argent) à consacrer à l'entrainement sérieux de mes chevaux et j'ai trouvé des chevaux de rando à monter gratuitement avec mes amies sur mon lieu d'études.

Pour le moment ça me satisfait, c'est un bon moyen de garder l'équitation sans les prises de têtes et avec les copines !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X