Investissez-vous dans des marques plus onéreuses pour votre équipement de concours par rapport à la maison, et si oui pourquoi ?

Bonjour !

Je ne fais pas de concours actuellement mais j'investis dans du matériel onéreux pour les entraînements, comme généralement on fait plus d'entraînement que de concours il est tout aussi utile d'investir pour l'entraînement ! Après pour les concours aussi même si c'est souvent plus pour l'image que ça donne
Salut Juliette ! Moi j'aime investir dans du matos un peu onéreux mais de bonne qualité que ce soit pour la maison ou pour les concours :)

En plus je suis quelqu'un qui aime bien sa petite routine et son petit confort, donc je n'ai pas trop envie d'avoir des choses trop différentes entre la maison et les concours !
D'ailleurs j'utilise presque que des choses quotidiennes (les mêmes bottes, la même bride, le même bonnet...) ce qui change c'est surtout le tapis et mes vêtements.
A peu de choses près, je n'avais pas de matos dédié à la compétition donc ... Non ^^
A l'exception de ma tenue (pantalon + veste + chemise + bottes) le reste était le matos du quotidien. Et encore, la qualité de ma tenue était équivalente à ce que j'avais pour monter tous les jours.

Ça n’empêche que j'ai du bon matériel, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre du matos de haute qualité pour 10 tours dans l'année et prendre du matériel de moindre qualité (confort du cheval, résistance ...) pour monter de façon régulière. Si c'est bon pour la maison, ça l'est aussi pour le concours chez moi
Hello !

Oui je peux investir plus dans un matériel pour le concours.

À la maison je me vois pas mal marcher dans la gadoue, poussière avec une paire de botte à 300€ donc autant privilégier une paire de boots que tu n’as pas peur de fracasser.

Ensuite pour le textile et les cuirs j’utilise le même à la maison et en concours.
Hello juliette !

En CCE on a beaucoup de matériel donc pas forcément les sous pour avoir tout dans des grandes marques onéreuses.
A la maison, pas mal de marque décathlon: protections, brosses, soins, tapis, licols, couvertures, filet, collier de chasse/ martingale, rênes allemandes, sangle....
En concours : TdeT, Lemieux, Horze...

Bref un peu plus élaboré mais pas non plus de matériel vérédus, antares ou devoucoux

On a déjà beaucoup de matériel de base .. donc tout acheter en double pour la maison et les concours c'est compliqué.

En revanche je n'ai pas fais d'économie sur la selle, le casque et le Air Bag car indispensable au travail et à la sécurité
Bonjour Juliette,
Oui je pense qu'il est important d'investir dans du matériel de qualité réservé à la compétition, d'une part parce qu'un équipement qui y est dédié sera plus durable et sécurisant (on n'est pas à l'abri que du matériel de maison casse durant le concours suite à l'usure), et d'autre part pour le côté esthétique de la compétition :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X