Avez-vous déjà contacté/rencontré le naisseur de votre cheval et quelles étaient vos raisons ?

Bonjour Valentine ! Jusqu'à acheter des poulains directement aux naisseurs je ne l'ai pas fait, puis j'ai réalisé à quel point cela peut faire plaisir de savoir où en est un cheval dans sa vie. Pour un j'ai contacté l'éleveur belge pour une question particulière sur son passé, et dernièrement pour avoir mis ma jument à la reproduction j'ai fini par remettre la main sur ses naisseurs mais ils n'ont plus aucune jument de cette souche pour leur rendre visite ; néanmoins maintenant ils savent qu'elle se trouve assez proche de chez eux en ce moment et ils étaient contents de savoir qu'ils pourraient lui rendre visite, et m'ont donné leur avis sur mes croisements/m'ont montré leurs derniers poulains par mail. Cela fait souvent de belles rencontres notamment quand ce sont des éleveurs investis !
A part pour les chevaux nés chez moi, je n'ai jamais eu de contact avec le naisseur.
Je n'en ai jamais ressenti le besoin, les informations clés étant plutôt à avoir avec l'ancien propriétaire qu'avec le naisseur (tous mes chevaux ont eu au moins un passage intermédiaire entre le naisseur et moi) .
Coucou ! J’ai acheté ma jument directement à sa naisseuse j’ai donc eu la chance d’avoir des photos d’elle bebe et de rencontrer sa mère :)
Hello Valentine !

Je suis en contact avec la naisseuse de mon cheval, c'était son premier poulain de sa jument qu'elle adore. Elle s'est a priori pas mal investie dessus les premières années car il est très proche de l'homme et a une confiance absolue. Elle me demande régulièrement des nouvelles, lui a souhaité son anniversaire et souhaite venir me voir sur les premières compétition du cheval.

Elle est gentille mais un peu "à l'ouest". Elle annulé plusieurs RDV pour venir le voir alors que je suis à 1h de chez elle. J'ai eu du mal à lui parler au début car le cheval était dans un état critique: très maigre et sans forces. J'ai du refaire tous les vaccins car les process n'avaient pas été respectés.

Pourtant elle l'a vendue pour des raisons financières et l'adore... j'ai un peu du mal à comprendre sa relation avec le cheval.

En tout cas je peux la remercier d'avoir fait naître cette petite merveille et de lui avoir fourni les soins nécessaires (ostéo, dentistes etc..) ainsi que de l'avoir si bien manipulé. Dommage qu'elle l'ai laissé dans un tel état suite à sa castration, je pense juste qu'elle était pas très présente ni impliquée.

Sinon la jument de ma sœur nous a été confiée en valorisation par sa naisseuse, elle est venue la voir plusieurs fois et assisté à la première compétition des 2 :), elle est très sympa , gaga et récupérera la jument quand ma sœur en aura fait le tour (très mauvais aplombs et moyens limités en CL2/am3 en CCE -1m/1m05 en CSO). elle aussi a été très bien manipulée.
Facilement oui, le nom du naisseur est sur les papiers, un petit tour sur google et j'avais le numéro de téléphone et le mail ^^
C'était un monsieur un peu âgé, il avait pas de vouloir particulièrement savoir ce qu'était devenu son cheval. En même temps, il l'a vendu à l'âge de 6 mois, ça doit pas aider.
Génial ! Tu as pu les retrouver facilement et ils étaient plutôt contents ?
Bonjour Valentine,
Oui j'ai déjà contacté le naisseur de mon cheval car j'avais des doutes entre ses papiers et ce que d'autres cavaliers qui connaissaient mon cheval avant moi me racontaient.
Au final, ceux sont bien les papiers qui avaient raison. J'en avais profité pour lui demander des photos etc. quand il était poulain.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X