Dans les métiers nécessitant la mise en contact avec des chevaux de propriétaire tel que dentiste, ostéopathe.. avez-vous déjà refusé de travailler avec un cheval que vous estimiez dangereux ?

Hello Emeline !

Je ne suis pas à la place d'un pro mais mon vétérinaire est très prudent avec les chevaux et demande des infos avant de manipuler. Durant la visite d'achat de ma jument, il m'a demandé de la manipuler comme j'avais l'habitude de faire. J'ai également posé les plaques pour les radios car impossible pour lui de l'approcher sans se faire dégommer. Il ne prend en général pas de risques et shoote le cheval au besoin.

Idem pour mon ostéo, il avait manipulé la jument avec précaution. Pour mon maréchal, il m'a demandé d'être présente à la première ferrure pour rassurer la jument.

Quand il s'agit du vétérinaire, souvent ils n'hésitent pas à endormir pour soigner plus facilement, je ne pense pas qu'ils puissent laisser un cheval en souffrance.. à la limite ils appellent du renfort. Pour les ostéo, un cheval dangereux ne pourra de toute façon pas être manipulé.. donc ils évitent de risquer leur vie pour un cheval pas très coopératif.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X