Avant, pendant, et après un gros concours, quels sont vos conseils pour que son cheval se porte au mieux niveau chaleur, récupération, soins...?

Salut !

Avant le concours dans la semaine on va resauter une petite barre histoire de dire et puis bcp de plat, de simple détente et du stretching. Veille du concours arnica + bande de repos.

Après, il garde les bande de repos la nuit et le lendemain une détente avec bcp de trot et au galop en équilibre ou un stretching. Et après la séance un massage avec de l’arnica sur le dos et sur les tendons.
Travailler le soir ou le matin pour le confort du cheval et du cavalier avant concours si grosse chaleur et faire des séances courtes avec une mini detente, pendant mettre son cheval a l'ombre (acheter une tonnelle) si doit rester la journée en plein soleil, ou louer un box. Doucher après l'épreuve et passer le couteau de chaleur (super important on laisse pas un cheval dégoulinant en plein soleil). Avant concours on peut même donner un complément alimentaire pour le forcer a boire d'avantage. Après concours on peut donner des électrolytiques pour la récupération musculaire. Mettre du gel rafraîchissant sur les tendons + bande de repos mais pas obligatoire de rajouter les bandes (ne pas mettre le gel au soleil que ce soit le pot ou sur les jambes du cheval, attendre le dernier moment avant embarcation pour le mettre)

Voilà voilà quelque conseil
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X