Comment diminuer les douleurs articulaires pouvant être gênantes à cheval et est-ce une bonne idée de monter avec des genouillères, chevillières...?

Merci à toutes pour vos réponses ! J’étais partie pour mettre genouillères et chevilleres tout le temps donc vous m’évitez de faire une bêtise aha
Pour ma part je suis hyperlax et j’ai donc fait des entorses à répétition
J’ai donc fait énormément de kinésithérapie et ensuite mon médecin m’a prescrit des chevilleres pour monter.
Je devais les mettre uniquement pour de grosse séances .
Donc je te conseille d’aller voir ton médecin et si tu veux les mettrent je te conseille de ne pas les mettres à chaque fois pour que le tout reste muscler
De mon expérience, je te conseille de bien t'échauffer avant de monter (surtout en hiver) et de ne pas hésiter à utiliser des crèmes chauffantes en massage avant le travail.
J'ai une crème au menthol aussi, en massage après l'effort.

Je n'ai jamais monté avec des straps de contention mais j'en met souvent après la séance ou la nuit qui suit pour récupérer au mieux.

Je cherche à "charger" mon alimentation en oméga 3 et je limite les aliments difficiles à digérer dans les périodes où je me sais sensible (donc froides et humides, ou fatigue articulaire).
Je porte aussi quasi systématiquement des semelles orthopédiques à faible correction, pas que ce soit indispensable mais ça limite ma fatigue articulaire en fin de journée.

J'espère que ça pourra t'aider, bon courage
Il faut faire attention avec les genouillères, chevillieres car il se peut que ta douleur n'est pas besoin de cela. Si au final tu n'en avais pas besoin ces accessoire peuvent augmenter ta douleur et tu peux en devenir dépendante car ton genoux ou autre sera habituer a avoir un soutien pendant l'effort.

J'ai connu une fille qui elle en avait besoin tout le temps mais son médecin lui a conseiller d'en deenir indépendante car sa jambe se demuscler au final et a force le soutien aller etre moindre.

Donc je rejoins Camille Str, il vaut mieux en parler a son médecin avant. Apres si c'est occasionnellement durant les forte douleur pas de soucis.
Salut !

Suite à de récentes douleurs à la cheville mon docteur m’a prescris une crème anti-inflammatoire, un anti-inflammatoire (en pilule) et une chevillère.

Donc oui tu peux monter avec sans soucis mais je te conseille de voir ton médecin traitant😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X