Combien de temps en moyenne vos ostéopathes (pour vous, pas votre cheval) vous disent d'attendre avant de remonter et devez-vous faire des exercices particuliers à pieds avant ?

C’est variable et au cas par cas.. ayant de gros soucis de santé, je vois l’ostéopathe 2 fois en 3 semaines en général 2 fois par an car en une séance il ne peut pas tout me remettre en place. Du coup durant les semaines de battement entre les 2 passages, c’est très très cool ! Balades ou travail à pied pour mon cheval ;)
Ah pardon hahaha ! Fail !

Bah sinon pour ca non, mon ostéo me conseille juste de rester tranquille 2 jours et après je peux reprendre...
@auderichard j’ai déjà essayé. Mais rester « passive » sur un tapis ne me correspond pas du tout. Ça m’énerve très vite car trop long et je n’y trouve pas de plaisir ^^


@justinefdl
@zoeravenne On parle d’un ostéopathe humain. Pas de celui de votre cheval :)
Salut ! En général mon ostéo me conseille 2-3 jours de repos complet, pour que le corps ai le temps de réagir tranquillement aux manipulations, puis de reprendre le boulot tranquillement sur de la ligne droite : reculer, pas et galop avec encolure horizontale et ré introduire petit à petit les courbes et le trot, sur environ une petite semaine.
Après ca dépend de ce qu'il a, la dernière fois il n'avait pas grand chose donc j'ai fais 2 jours de repos, 3 jours de ligne droite et j'ai pu reprendre le travail tranquillement direct (bien sur j'ai pas rattaqué direct sur une grosse séance de dressage intensif haha)
Pour moi c'est environ 1 semaine après tout dépend du cheval. Moi j'ai une vieille jument naviculaire avec une hanche coulé donc elle a besoin de plus de repos. Après en moyenne c'est entre 1 et 3/4 jours environ.
Emeline,

je te conseille de tester le pilates, c'est extra pour se muscler en profondeur et s'assouplir !
j'ai de gros soucis de dos et comme j'avais pris un peu de poids (genre 3-4kg), ça m'étirait bien et ça m'a musclé. :)
Ah oui pardon ! (j'ai lu trop vite la question)
En général, mon ostéo conseille après l'échéance ... ou bien avant ,genre 1 mois, mais tu peux le risque que cela "rebouge" plus rapidement lors de gros événements car c'est intensif pour ton corps.
Personnellement, je n'ai pas forcément besoin d'attendre, et n'ai jamais eu de courbatures. (Enfin remarque le nombre de fois où j'ai eu des courbatures s'élèvent à peu.. très peu).
Donc du coup, si je monte le lendemain pas de soucis, même si en général je m'arrange pour avoir 2/3 jours sans monte.

J'ai personnellement des soucis de dos (pas assez de muscles) et de douleurs au chevilles.
Pas de solution hormis me muscler (piscine donc) et pour les chevilles rien puisque c'est à cause de ma laxité :/
Salut Alice,

Quand je me fais manipuler, j'évite de monter pendant 2 jours (les courbatures arrivent le 2e jour) donc paddock ou longe pour le cheval.

Je remonte sans faire d'exercices particuliers par contre dans les 5 premiers jours, j'évite de faire une séance de dress intensive ou saut un peu mouvementée.
Merci pour vos réponses ! Selon vous vaut-il mieux faire une visite avant une grosse échéance (championnat des as...) ou après pour récupérer ?

@pomelinepelurson
je parlais pour le cavalier mais merci c'est toujours intéressant 🙂
Mon ostéo est réputé pour pas mal "bouger" les chevaux. Ce sont des grosses séances, il y a donc derrière 4 à 5 jours d'arrêts, avant de reprendre progressivement à la longe puis la monte (compter une semaine avant retravaille normal). Pour moi, il préfère que je ne monte pas pendant 3 jours (j'ai pas un dos en très bon état) mais ... j'avoue que c'est difficilement possible xD
souvent 4 jours de repos max
Salut,
Cela est variable en fonction de ce qu’ils ont fait mais en moyenne c’est 2-3 jours
Bonjour Alice,
Cela dépend de ce que l'ostéopathe manipule mais après m'avoir remis 6 vertèbres en place et une côte, il m'a dit de rester sans activité physique (cheval, salle de sport, etc.) pendant 48h.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X