J'ai entendu dire que graisser les pieds trop souvent n'était pas bon, que ce soit en été ou en hiver, qu'en pensez-vous ? 😊

Bonjour, personnellement je ne graisse qu'une fois par semaine et c'est largement suffisant pour mon poney pied nu. Un détail important sur la graisse, pour celles qui ont l'impression qu'elles peuvent en mettre tous les jours sans changement, c'est qu'il faut regarder la composition de la graisse. Si vous voyez qu'il y a de la parafine / parafinium vous pouvez être sûre que la graisse ne fera que donner un ASPECT hydraté, on retrouve ce produit dans les shampoing etc pour donner un effet lissant. Autrement dit rien de tel que du naturel, vous verrez la différence sur les pieds sur cheval et dans votre porte feuille! ^^
Tu peux alterné les deux huiles sa ne fera rien de grave, tant que c'est effectué avec modération .

Paddock vend l'huile de laurier même décathlon en pot, si tu veux mélanger les deux il faut voir au niveau de la conservation sur ça je sais pas.
Super pour vos réponses !! Que pensez vous d’associder l’huile de laurier avec l’huile d’olive ?? 😊
Mon cheval est pied nu et je me mets de la graisse / huile quasiment tous les jours ! Quand mon Marechal est passé il m’a demandé si je graissais car les sabots étaient secs. Comme quoi en graissant 5-6 fois sur la semaine je n’ai pas des sabots trop hydratés.. mais dans ma région c’est tout ou rien (très sec ou très humide)
Il y a aussi l'huile de laurier pour les pieds sec mais je rejoins helene lucas car l'huile d'olive est tres hydratante et pas chers peut être que l'application sera moins pratique.

Niveau estompage d'effet hydratant je ne pense pas que c'est possible car là c'est le sabot qui absorbe si il a besoin c'est pas come in médicament ou un produit anti moustique où le moustique va etre plus résistant au produits
Si tes sabots sont très secs, je te conseille l'huile d'olive. C'est hyper hydratant et tu devras sûrement en mettre bien moins souvent que de la graisse basique.
Merci les filles !!
Je graisse tous les jours car mon cheval a Les pied très secs donc pour hydrater évidement je ne pense pas être et excès car Les sabots en ont besoin mais je ne voudrais pas que l’effet hydratant recherché ne fasse plus effet par habitude ???
Je sais pas si je suis claire
Bonjour Julie,
Comme pour tout l'excès n'est pas bon. Graisser quand le pied a besoin oui, graisser pour le plaisir de graisser ça ne sert à rien. S'il faut évidemment nourrir la corne, la nature prévoit aussi une certaine régulation de la corne.
Personnellement je touve que graisser a une utilité (certain dise non d'autre oui cest un débat 😅)
Mais comme chaque produit il faut savoir gérer quand en mettre.
Trop souvent en mettre sera un problème a gérée comme la dit julie Vannier. Je rajouterais que lorsque le sabot est deja hydraté,sa ne sert a rien de regraisser le lendemain, le sabot aura déjà eut sa "dose".

Moi je graisse ma jument pied nu car par moment je trouve que le pied peut-être mieux que se soit esthétiquement ou par utilité. Mais je le fais tout les 2-3 semaines et sa suffis largement.
En effet. Ça peut rendre le sabot cassant que le cheval soit ferrer ou non. Trop hydraté peut le rendre mou, donc le fer peut partir ou le sabot peut casser
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X