Que faire pour un cheval dont les fers ne tiennent pas aux antérieurs ? Ses antérieurs sont horribles, les fers ne tiennent pas à cause des multiples déferrage et referrages, mon cheval boite et engorge sans fer.

Hm possible que j'ai mélangé avec les Megasus Horserunners...mais il me semblait avoir lu quelque part sur FB que des duplo pouvaient éventuellement êtres posés sans clous. Mais bon j'ai sans doute mélanger 😅

Je connais quelqu'un dont la jument avait eu un parage trop correctif en PN et qui avait déclenché une fourbure, la jument a eut des duplo, ca avait l'air de très bien aller.
Il me semble que les duplo ne sont pas collable, mais il existe les easyshoes de chez easycare ou les floating boots (j’utilise ce modèle) qui permettent de coller.
Sur le modèle Performance NG de Easycare il est possible de coller et brocher
@equistud
Jamais entendu des fers Duplo, je vais me renseigné à ce sujet !

Là j’en suis à 3 mois d’attente..c’est deja trop long pour moi...

Je vais regarder pour un orthopediste en esperant qu’il trouve une solution
Merci pour tes conseils 😉
Bonsoir Clarys,

as-tu essayer les fers type Duplo? Ils sont collables de ce que j'ai entendu dire.

Maintenant de ce que tu dis à propos du parage, ect...Je ne peux que compatir puisque j'ai eu quasi le même soucis (Talons ratiboisé, fer très serré, quasi plus de sole ect) et ça a été très long et très dur à rattraper mais Royal avait du rester au box donc plus facile à gérer pour la tenue...Mais il à vu un bon maréchal assez souvent pendant un bout de temps avant d'espacer, et pour te dire niveau tenue malgré des fers à traverses, il est allé au pré sans cloche en fin de ferrure en plus, à fait le kéké et ça n'a pas bougé d'un poil.

Donc voir avec un autre maréchal, peut être un "orthopédiste" même si le coût n'est pas le même qui saura t'aider à gérer la tenue le temps que tout aille bien.
Changer de maréchal? Parce que là il ne semble pas très bien travailler.
Je ne pourrais que vous conseiller de choisir quelqu'un qui soit vraiment formé au pied nu pour vous aider, surtout si de toute façon vous n'arrivez pas à referrer.
Dans tous les cas, un bon pro devrait être capable de vous proposer plusieurs solutions à tester (un bon parage, des hipposandales, des fers collés,... et du temps pour que ses pieds se refassent)
@audesrichard
Il a fait l’erreur de trop parer la sole et trop serré le pieds ce qui a créer une boiterie..
Ignorant la cause j’ai fait des radios (j’ai dû deferrer) et le veto a fait trotter mon cheval dans les cailloux donc ses pieds se sont completement petés de partout !

Radios nickel

Je fais venir un autre veto qui me dit que mon cheval n’a ni sole ni paroi donc cause de la boiterie -> erreure du marechal

Avec ses pieds tout cassé il s’est deferré 6 fois en 2 mois
Actuellement ses pieds ont bien repoussé et il ne boite plus, cependant les anterieurs restent perçés de partout ce qui fait que les fers tiennent trop peu (nouveau deferrage hier)

C’est un cheval qui pratique l’obstacle principalement (et les bases de dressages bien sur) qui est en pature avec box
Devant chaque box il y a une dale de caoutchouc

Il est imontable depuis le mois de Mai suite au deferrages qui occasione des boiteries, sans compter les seances de massages et soins qu’il a dû avoir, j’attends que ça stagne pour faire passer l’osteo
Salut Clarys..

Peut être que ton maréchal n'est pas optimal pour ton cheval.. ou alors il faut voir avec lui ce qu'il peut te proposer.

Pour ma jument qui s'était limé les pieds (nus) aux postérieurs car grosse flémarde et pré en pente en été, nous avions eu recours à des fers en caoutchouc + résine pour boucher les trous et permettre de referrer

J'ai même couru en CCE ainsi.

Le pied nu, demande une adaptation et n'est pas possible pour tous les chevaux, ce qu'il fait qu'ils marchent sur des oeufs.

S'il est au boxe, tu peux avoir recours a des hipposandales quand tu monte et le laisser pied nu au boxe le temps que ça repousse.
S'il est au pré, fer en caoutchouc derrière et avec peut être un peu moins de garniture à l'avant et double pinsons.
Certains fers peuvent aussi être collés (à voir avec ton maréchal)

Avec l'été sec que l'on a, il faut graisser au maximum (1 à 2 fois par jour).

Ma soeur qui a un cheval avec une corne très fragile et qui gratte au boxe donc se déferre, nous avons rajouté un tapis en caoutchouc à l'entrée du boxe et elle graisse avec une sorte de crème pour les pieds. 9a fonctionne plutôt bien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X