Voyez-vous l'équitation comme une passion, un passe temps, un loisir ou autre chose et avez-vous ou pensez-vous pratiquer ce sport toute votre vie ?

Salut !
Je voit l’équitation comme une vrai passion, et je compte en faire mon métier plus tard. (Jockey)
Salut !
Moi je vois l'équitation comme une vraie passion, ca occupe réellement 90% de ma vie je pense, j'adore les chevaux, passer du temps avec et apprendre à les comprendre.
Je considère également ca vraiment comme un sport car je fais de la compétition et je recherche toujours la progression, la performance etc, je passe beaucoup de temps à essayer de chercher comment améliorer telle ou telle chose... Bien sur toujours dans l'esprit du bien être et de la compréhension du cheval ^^
Bonjour !
Une passion avant tout, j'ai été attiré très tôt par l'équitation pour le cheval en lui même. L'animal me fascinait. Finalement quand j'étais petite, je faisais pas vraiment "d'efforts" à cheval, ce qui me plaisait s'était de profiter des poneys et jouer. Et puis en grandissant ,cela est devenu au fur et à mesure une passion et un sport, avec l'envie de progresser et faire un peu de compétitions (bien que je ne sois pas non plus une énorme compétitrice aujourd'hui).
Je ne viens pas d'une famille de cavalier, j'ai donc construis cela moi-même, j'ai travaillé dur pour décrocher un bon métier/poste et pouvoir enfin me payer mon propre cheval.
Aujourd'hui je suis au sommet du bonheur, construisant une belle histoire avec mon propre cheval pleins d'avenir. J'espère le voir plus tard vieillir dans le champs à côté de ma maison, et trouver dans quelques années un autre compagnon pour poursuivre ma route. Je ne peux vivre sans monter à cheval, cela fait entièrement parti de mon équilibre du quotidien ;) ... au plus grand désespoir de mon chéri non cavalier xD (à force, il commence à s'y faire)
dison que pour moi c'était une vraie passion mais c'est plus devenu un loisir j'ai deux jument (une de 26 ans et une de 14) je sais que la plus âgée n'a encore plus que quelque année... Et après ça celle qui restera toute seul sera soit vendu soit mise en DP... Et probablement que ce sera la fin de l'équitation pour ma part et puis accompagné de mon départ pour New York en 2022 ça risque d'être compliqué de continuer...
Pour ma part ça a longtemps était un loisir, puis j'ai rencontré un poney adorable et c'est devenu une véritable passion, d'autant maintenant que je l'ai en dp. J'ai pu voir plus que de simples cours de club: travail en autonomie, mise en place d'une relation de confiance, jeux avec le cheval à pied et à cheval, concours en extérieur, premier championnat... Pour le moment, je souhaite continuer à pratiquer ce sport autant que possible et j'espère pouvoir le faire le plus longtemps possible, ce qui est sûr c'est que même si je dois me résoudre à arrêter, je viendrai toujours voir ce gros loulou :)
Je vois ça comme une passion, c’est grâce aux chevaux que j’ai moins de mal à m’exprimer avec les autres ca m’a ouverte.
Et bien sûr si j’ai la possibilité de continuer ce sport jusqu’a mes derniers jours je le ferai 😉
Bonjour juju,
Pour ma part c'est une passion. C'est l'amour du cheval qui m'a mis à l'équitation avant le sport et c'est toujours comme ça ainsi. Comme tout le monde, j'en ai envie de faire mon métier mais finalement c'est bien que ça ne se soit pas fait.

Par contre, je ne sais pas du tout si j'en ferai toute ma vie. J'ai d'autres projets qui me couteront du temps et de l'argent et qui font que je pense que quand mon cheval ne sera plus là, je n'aurais ni la force ni l'envie d'en acheter un autre (et pourtant j'ai envie d'un poulain pour sa relève). J'ai une autre passion que l'équitation et je pense peut être arrêter l'équitation (qui est ma passion principale) pour finalement me consacrer ensuite qu'à mon autre passion. On verra après si un jour je remets les pieds dans une écurie :)
Bonsoir Juju,

pour ma part, c'est une passion qui à été mon métier pendant pas mal d'années et que je ne peux pas me résoudre à arrêter définitivement malgré tout.

Même si pour l'instant je suis dans une phase très à vide, je sais que je ne resterai pas longtemps sans y revenir.

Pratiquer ce sport toute ma vie? Probablement, parce que même dans mon "état" de santé de ces dernières années j'aurai été sage et aurai arrêté XD
Salut !

Pour moi l’équitation est avant tout une passion mais aussi mon vide tête quotidien.
Je ne me vois absolument pas arrêter avant très très longtems (quand je ne ne pourrai plus marcher 😋 et encore je trouverai le moyen d’en faire).

L’équitation c’est vraiment toute ma vie
Bonjour, alors au départ plutôt comme un sport: beaucoup d’exigence avec moi même, l’envie de progresser. Ensuite c’est devenue une passion: on me donnait des chevaux au travail j’avais une relation différente avec l’animal. Et maintenant c’est devenue uniquement l’amour du cheval: je suis devenue propriétaire, j’aime ma jument bien avant l’equitation !! Je ne me vois pas faire de l’équation toute ma vie, mais je me vois vieillir avec ma jument. Elle a 4 ans, je lui souhaite la plus longue des vies, et si tout va bien j’aurais 50 ans quand elle me quittera. J’ai complètement changé de vision au fil des années, même si je prévois un peu de concours avec elle ;)
Salut, c’est un peu tout, avant tout une passion, un style de vie, un sport, une grande partie de ma vie tourne autour des chevaux... Et un grand oui ce sera pour toute ma vie si ma santé le permet.
C'est une passion mais oui j'aimerai bien pratiquer l'équitation toute ma vie
Pour moi, c'est une passion, car je ne me vois pas vivre sans chevaux autour de moi, mais cela reste un loisir. Je viens d'une famille de non-cavaliers, et pour le moment, avec les études il n'est pas question de devenir propriétaire. Cependant, c'est mon rêve, et je souhaite autant réussir dans ma vie professionnelle pour mon propre épanouissement que pour pouvoir avoir un jour mon cheval à moi, chez moi. Donc une passion, un loisir, mais aussi un grand rêve et projet de vie. ^^
passion et mode de vie avant tout je dirais aussi. le coté sport vient bien apres. Meme en ayant une blessure, je trouvais tjs un moyen de mettre sur un cheval ^^ donc a moins d'etre 6 pieds sous terre, je pense continuer jusqu'au bout, apres je pense que les pratiques et les envies évoluent aussi avec l'âge ;)
Une passion!! Je ne vois pas trop comment on peut pratiquer l'équitation sans passion...
mais oui je me vois en faire toute ma vie ou du moins être en contact avec les chevaux.
Salut Juju .. Vaste question !

Avec ma famille nous possédons 4 chevaux + une jument confiée (et une que nous avons confiée en pré-retraite).. j'ai eu mon premier poney à 11 ans et à 12 ans j'étais un week-end sur 2 en concours.

je dirais donc que l'équitation est d'abord une passion mais aussi un mode de vie ! Nous avons tout organisé autour de cela, que ça soit dans la construction de notre maison (on a un espace "cheval" et un garage dédié), au choix de notre voiture (pour tracter) et dans notre mode de vie .. On est pas de gros fêtards même si on a notre dose de soirée arrosées ;)
ça a aussi forgé une partie de nos personnalités et de ce que nous sommes aujourd'hui.

Même si nous avons tous eu des moments de doutes avec nos chevaux et avec le coté financier (car c'est un budget énorme) qu'il faut prendre en compte.. je pense que nous arrêterons de monter quand nous serons mort ... ^^
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X