Que faire pour un poney qui travaille dans un champ mais qui n'a plus l'air d'avoir envie ?

Bonjour Maeva,

pour le gout du travail, il faut varier...On ne le dira jamais assez ;)

Tu peux faire un peu de longe, un peu "jeux", par exemple pour la jument que je coach et monte encore de temps en temps, elle se blase très vite et n'est déjà pas vraiment une foudre de guerre. De temps en temps on fait des barres au sol, on passe un petit croisillon,...La jument s'amuse un peu, ça la change du travail de dressage.

Tu peux aussi avoir des moments où tu vas en promenade, en trotting,...Il n'est pas toujours nécessaire de travailler en piste ou dans un endroit spécifique, un trotting peut déjà aider car c'est un peu de travail mais en extérieure.

Je te conseillerai aussi de faire des séances plus courtes, parfois ne travailler qu'au pas ou pas/trot,...Petit à petit il devrait reprendre goût au travail.
Changer d’endroit de travail (forêt, si tu as la possibilité plage ou autre) et aussi ne pas faire que du travail. Tu peux aussi faire du tap ou des ballades
Bonjour. Varier son travail, faire des balades et faire les exercices durant celle -ci ( je faisais des épaules en dedans, des cessions à la hanche, … )
Faut accepté
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X