Avez-vous des conseils pour faire avancer une ponette assez lente ? J'ai du mal à la faire avancer, il lui faut beaucoup de jambes et de cravache pour la mettre vers l’avant.

Merci beaucoup pour toutes vos réponse j’essayerais tout ça dés que je la monterais 😉🙂
Salut !

Il faut faire attention qu’elle ne soit pas blasée de ta jambe.
Mais ce que tu peux faire c’est beaucoup de transition intra-allure (trot de travail puis trot allongé etc...).

Quand tu vois qu’elle ne répond pas à tes pressions de mollets tu te faches une bonne fois pour toute de la séance pcq elle peut se foutre de toi.
Salut, j’ai quelques conseils pour toi!
Déjà il faut que tu sois énergique, si tu es « molle » elle le sera aussi.
Ensuite il faut être rigoureuse. Tu pause tes règles si tu vois qu’elle ne les respecte pas tu réagit. Parce exemple si tu veux qu’elle soit toujours devant toi, tu fais la demande si elle répond tu garde l’allure et quand elle repasse derrière tu redemandes mais sinon tu ne fais pas la demande si elle est devant et si elle repasse derrière tu doit réagir sinon tes demandes ne sont plus claires pour elle.
Et pour finir tu dois être réactive et légère dans tes demandes, c’est a dire toujours demander avec une petite demande en premier et si besoin accentuer la demande.
(Je la refais pour ne pas doubler un poste ^^)

Bonjour Amel,

en plus de ce que Lorie à répondu, ce qui est très juste d'ailleurs, tu peux utiliser la cravache derrière ta jambe. Je m'explique...

Si elle ne répond pas à la première pression, tu mets la jambe et tu mets un petit tick de cravache en même temps que ta jambe, c'est assez important de mettre les deux au même moment pour faire une bonne leçon de jambe.

Utilise tes jambes, ton bassin et ton buste plus que tes mains. Le bassin enclenche la mise en avant autant qu'il maintient dans les transitions, le reculé, ect... Les aides vocales sont aussi très utiles, des claquements de langues,...ect...

Et dès que ta ponette fait bien, récompense surtout, même si ce n'est que quelques foulées. Il faut se contenter de peu surtout au début de n'importe quel apprentissage et ne pas se dire "C'est bon on y est, du coup je continue pendant 10 tours".

L'intention est aussi importante à cheval, surtout avec des chevaux un peu diesel...Il faut que tu ai l'intention d'aller vers l'avant, ce qui ne veut pas dire s'énerver ou autre, mais penser "En avant", je remarque encore aujourd'hui que ça aide beaucoup.
Hello! Plus tu mets de jambe plus tu la désensibilises aux jambes! Elle doit se maintenir dans l’allure demandée sans maintenir les jambes. Tu laisses faire et corrige si nécessaire. Tu demandes le trot, si elle repasse au pas tu corriges en redemandant tout de suite le trot. Pour avoir des chevaux réactif il faut avoir des demandes les plus légères possibles. Ainsi ils restent à l’ecouTe. Ainsi il faut donc revoir son éducation :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X