Pourquoi certains cavaliers mettent un mors à leur cheval en plus d'un hackmore ?

J'ai déjà vu le montage mors + hack dans les cas ou le hack sert de "frein" sur des chevaux chauds tout en gardant un mors pour la direction et les moments plus zen ...
Bonjour , Ok merci pour l’info !
Bonjour, je fais monter mon amie avec ça sur son cheval de tête. C'est une jument qui a énormément d'équilibre et qui ne tend pas du tout ses rênes, le hackamore branche courte, monter haut et avec une muserolle très large, c'est très gentil et ça lui permet d'avoir une certaine tension. En revanche ça n'est pas une embouchure très précise surtout au niveau de la "direction" elle a donc en plus un mors (gros canon).
Bonjour ! C’est un mors plus dur pour des chevaux souvent très compliqué et des cavalier avec une main experte. Le mors agit dans la bouche et le hackamore sur le chanfrein par effet de levier. Il en existe même avec des gourmettes en plus mais c’est une seule et même embouchure (ça s’achète comme ça). En revanche il faut vraiment avoir une main sure car il peut être très dur et mal utilisé il est possible de casser de petits os fragile sur le chanfrein de son cheval. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X