Une jument de 23 ans à la retraite de course (sulky) est-elle trop vieille pour commencer à être monter régulièrement avec un minimum d’effort ?

Si la jument est motivée et que c'est dans le respect, pourquoi pas :)
Après plus axer le travail monter sur de l'extérieur et pourquoi pas un peu de plat pour la muscler si besoin, le but n'est pas de la faire chier.
Salut !

Tout dépend de son état de santé.
Pour moi tu peux la bosser sans problème avec une petite balade par si, une petite longe par là ou encore une petite séance de plat.

Mais la travailler encore va l’entrenir et la garder muscler donc éviter des petites problèmes de santé.
Je la longe environ 15-20 mins par jours elle a une bonne forme physique et elle relève la queue un peut lorsque je lamene où je l’ai longe, elle ne « traîne » pas et engage bien les postérieur, ce décontracte et est attentive à mes demande, je voit qu’elles aime apprendre (j’en lui est appris la jambette, campo et « suis moi ») c’est des choses qu’elle ne connaît ne connaissait absolument pas et elle a appris tout sa en 2 mois. Elle ne fait plus de course depuis l’âge de 14 ans donc presque 10 ans mais j’hésite a la dresser pour la monter je voudrait pas lui imposer mes désirs si elle n’en a pas envie...
Hello! Tout depend de son état et de son envie ? Si elle est a la retraite depuis quelques temps, pourquoi l’en sortir? Si par contre elle s’ennUie et deprime à la retraite tu peux la remonter un peu pour lui redonner le moral. A 23 ans peut-être a t elle maintenant bien méritée sa retraite tranquillement au pré?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X