Que pensez-vous de l'enrênnement qui s'attache à la têtière du filet et à la selle (je ne connais pas le nom) pour éviter que le cheval descende trop sa tête ?

D'accord merci j'essaierai tout ça !
Je pense que tout se fait au niveau de l'education si il n'a pas de pb d'osteo ou autres. Un enrenement ne ferai que masquer le soucis ^^ je m'occupe d'un poney assez taquin et qui adore tester depuis un moment, et au final la meilleure façon pour moi de lui faire arrêter ses coups de cul ça a été de le reprendre plutôt sévèrement une fois ou deux alors qu'il venait de faire quelque chose de dangereux. Aujourd'hui encore il me titille régulièrement mais une main plus ferme qu'a son accoutumé le calme assez rapidement et il comprends qu'il n'a pas le droit, qu'il ne gagnera pas et il finit par ceder. À ce moment la je le recompense bien et voila.
Biensur ce qui a fonctionné pour moi ne le fera pas forcément pour toi mais une main plus ferme et juste peut parfois faire la différence à terme!
Je pense que c'est plus parce qu'il veut "jouer" il fait le con, en carrière cela se passe bien mais c'est quand on est dans un pré que ce soit pour travailler ou galoper, même dans les chemins quand on galope il essaie toujours de m'embarquer et lève les fesses, mais cela fait depuis 3 ans et j'ai jamais réussi à le faire cesser ...
Salut Jeanne,

Non car ton cheval trouvera un autre moyen de défense = écarts, coup de culs vrillés, se mettre debout, refuser d'avancer etc...

Si le cheval lance le cul car rétif, ça risque juste de le fâcher d'avantage. Donc il faut trouver un autre moyen, certainement par l’éducation ou un recadrage avec un pro ou moniteur si c'est dangereux.
En revanche si douleurs, il faut traiter (soins Ostéo, maréchal ou véto)
D'accord merci, je ne pense pas non plus que ça l'empêcherai, si il a envie de mettre un coup de cul il le fera surtout avec la force qu'il a !
Certains abusé de cela donc je ne suis pas pour en plus certain le mettre trop court donc le cheval est gêné.
Sa n'empêchera pas ton cheval de donner des coup de cul pour éviter ça il faut plus travailler sur son éducation ou l'engueuler pour qu'il comprenne que c'est dangereux.
Les fois où j'ai vu ce genre de dispositif c'était pour dès poney un peu trop gourmand ou ayant tendance à baisser la tête et pour des petits/jeune cavaliers pour éviter que le poney arrache les rênes et les éventuels chute mais je ne pense pas que ça va empêcher ton cheval de donner dès coup de cul ça l'empêchera de mette sa tête en bas entre les antérieures mais pas de donner dès coups de cul
Il est conseillé pour les poneys ou les trotteurs. Pensez-vous que cela serait utile pour un cheval qui met des coups de culs ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X