Pour l'achat de matériel type selle, bottes...vous tournez-vous vers des marques avec une grande renommée ou laissez-vous leur chance à de jeunes marques ?

Salut ! Personnellement je ne regarde jamais la marque, mais plutôt la matière, la forme... ect
Et le prix si il est abordable. Après il est vrai que certaines grandes marques m’attire car je suis sure que ćest de la bonne qualité. (GPA par exemple)
Coucou Juliette, pour les bottes comme pour les sellesle seul truc que je prends en compte c'est mon confort et celui de mes chevaux la marque ou pas vient après. Après il est évident que pour le choix d'une selle les grandes marques connues c'est une assurance de qualité.
Bonsoir,
Pour les selles je me tourne vers des marques connues mais dont je suis sure de l’effet sur mon cheval (je suis en Meyer, le plus est que la gouttière est large et n’appuie pas sur les vertèbres à l’inverse de certains autres grands noms par exemple). Pour les bottes, je me tourne vers les deux, en fonction de ce qui me plaît, du prix, des retours sur les produits ...
Bonjour !

Pour les selles c'est surtout des marques connues, et authentiques, où on connait le produit (Butet par exemple) pour les bottes, certains artisans peu connus font des chaussures magnifiques (qui ont un certain coût !) mais c'est du véritable travail artisanal donc je trouve ça intéressant !

Pour les autres cuirs, brides, sangles, etc...on peut trouver de très beaux produits en cherchant un peu !
Bonjour,
C’est selon vos attentes personnelles et vos connaissances. Si vous voulez être sure de la qualité sans se prendre la tête, le plus simple est de prendre une marque connue (meme si ça n’empêche pas d’avoir des surprises). Si vous avez l’envie et le temps, vous pouvez laisser leur chance aux jeunes marques, le mieux est alors de bien se renseigner, de demander des avis et d’avoir les connaissances pour s’assurer de la qualité.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X