Quelle est votre expérience et quand avez-vous repris l'équitation suite à une fracture ? J'ai fais une chute (pas au cheval) et je me suis cassée la cheville.

Fracture hanche et bassin. Je pense que comme tout cavalier qui se fait mal, on remonte tous beaucoup trop tôt à cheval, le plus important et le plus compliqué c'est de veiller à ce que la rééducation à pieds soit bien faite sinon on ne récupère pas aussi vite que prévu à cheval !
Personnellement je me suis cassé le pouce, et j'étais à cheval un peu plus d'une semaine après, avec mon atèle 😵 Mais comme pour toi c'est au niveau de la cheville, c'est plus compliqué... Il vaut mieux attendre que ça soit bien remis j'imagine, pour ne pas risquer de te refaire mal.
Bon courage en tout cas !
Je me suis cassée la pointe du radius à cheval il y a quelques années et j’ai pu reprendre rapidement (1mois et demi il me semble), ça va dépendre de la gravité de la blessure et de comment ton cas évolue mais je sais que je ne supportais plus de ne pas pouvoir remonter et que j’ai repris plus tôt que prévu. Bonne chance pour ta guérison
Hello! Argh je sais que ça fait mal! As tu été opérée?
J’ai eu une grosse fracture tibia/péroné et cheville avec 3 opérations broche vis et compagnie ! Je n’ai pas pu monter pendant 4 mois puis reprise tres tres progressive. Il est hyper important de faire beaucoup de Kiné, travailler un max à la maison pour ne pas trop te demuscler et garder il fait arriver à garder le moral!
J’ai repris mon niveau en 1mois et demi à peu près. Mon cheval était bossé par ma coach..
J’espere t’avoir aidé ! Bon courage !!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X