Est-ce important de savoir monter avec des rênes allemande au niveau galop 4 ?

Merci, je connais quelqu'un qui as mon niveau et qui en utilise dans son club et c'est pour ça que je me demandais.
En gros en étant galop 4 tu es en formation en tant que cavalière donc pas encore en capacité de former un cheval, tu n'as pas besoin de savoir utiliser les rênes allemandes. Un cavalier passe sa vie à apprendre mais je pense qu'il peut lui même former un cheval (donc aussi utiliser éventuellement des enrênements 4 rênes) avec au minimum l'équivalent d'un galop 7 ET pas mal d'expérience. Ceci n'a rien de méchant ou prétentieux, tout le monde est passé par là, même le meilleur cavalier du monde ;)
Salut !

Comme l'ont dit les autres, l'apprentissage des enrênements ne vient que bien plus tard car il faut comprendre à quoi ils servent et comment les utiliser.

Pour le G4, ton moniteur peut en revanche te faire monter avec un gogue fixe ou commandé pour dérouler une reprise. ou bien avec un enrênement coulissant type howlett qui va orienter ton cheval sans le contraindre fortement.

Globalement les rênes allemandes sont un outil de travail permettant :
- de canaliser un cheval trop nerveux, anxieux, joueur ou distrait
- d'orienter un cheval qui a tendance à résister ou qui ne comprend pas l'attitude qu'on lui demande (ex: cheval qui va chercher à s'ouvrir systématiquement dans un départ au trot/galop ou trot/ galop allongé ou transitions par exemple)
- d'aider un cavalier manquant de force ou de technique pour orienter son cheval dans le travail

Dans la plupart des cas, l'utilisation est faite par un cavalier confirmé qui va pouvoir jauger de l'utilisation de cette aide (cheval trop enfermé par exemple) et être en capacité d'ajuster les rênes allemandes au bon moment (relâcher ou raccourcir)
Bonjour ! Non absolument pas ! Comme l'a dit Lorie, il vaut mieux apprendre en étant sûre de ses gestes sinon si c'est approximatif c'est très douloureux et gênant pour ton cheval ! Tu peux parfaitement avoir un niveau G4 sans rênes allemandes :)
Non pas du tout! Tu as tout le temps nécessaire pour apprendre à monter avec des enrenements! Sache que mal utilisé ils peuvent vraiment être terrible pour les chevaux donc prends le temps de bien progresser ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X