Avez-vous des conseils pour qu'une jument ne chauffe pas lorsqu'on galope dans l'herbe ? Merci d’avance

c’est aussi possible que ce soit par rapport au fait que le terrain ne soit pas fermé contrairement au près nan? et aussi si vous avez messenger ou autre je pourrais vous montrer une vidéo où elle le fait : galop tête vers le bas et elle se détend les antérieurs vers l’avant en quelque sorte, j’avoue que je ne sais pas trop trouver l'équilibre dans ses moments là😅
Salut Célia,

Si en carrière, elle ne le fait pas, c'est simplement qu'elle est contente de galoper dans une grande étendue d'herbe au lieu de la carrière.

L'erreur c'est de rester accrochée dessus ou de tirer en arrière. Au contraire mets toi en équilibre, agit de façon discontinue (ferme tes doigts et relâche). Tu peux aussi poser et bloquer tes mains au garrot, ainsi, ton cheval ne risque pas de se mettre "à la retourne" et il va rencontrer ta main à chaque foulée sans que ça t'épuise. Il va donc venir se mettre rond et ralentir pour limiter l'inconfort crée par cette action.
Pratique en cross avec les chevaux chaud qui on tendance à ne pas trop écouter en début de tour ;)

Si c'est une grande étendue, tu peux faire des cercles ou des transitions. dès que ton cheval prend un peux de vitesse, tu transitionne, s'il se calme, tu repars au galop.

Le tout c'est de ne pas s’énerver afin que le cheval n'ai pas "peur" de la main et stressera encore plus donc fuiras d'autant plus vers l'avant.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X