Pour quoi l'huile de bébé sur les chevaux est-elle utile et faut-il toujours la diluer avant utilisation ? Je vois souvent des cavaliers l'utiliser que ce soit pour les muqueuses ou les crins.

D’accord merci tout le monde:)
C'est utilisé pour nettoyer en douceur les mamelles, l'anus, les naseaux et le contour des yeux par exemple (avec un chiffon propre et doux, et pas dans l'ordre donné ici bien sur !).

Ça doit pouvoir se mettre sur les crins, et pourquoi pas en massage sur le périople (le bourrelet de peau au dessus du sabot, l'équivalent de notre cuticule) pour favoriser la pousse.

Pas de dilution nécessaire à ma connaissance, et la tienne à l'air très bien.

Par contre les muqueuse (donc intérieur de l’œil, intérieur de la bouche, vagin ...) ne doivent ni être lavée ni huilé ni quoi que ce soit sauf si contrordre du véto ;)
Le bébé ayant une peau fragile, tout comme le cheval, le produit ne peut pas être "fort", de plus, je croit que les produits pour bébé, sont des produits "pH neutre" alors même si nous humain, n'avons pas le même pH que le cheval, je pense qu'utilisé à petite quantité, le produit ne peut rien faire ;)

Personnellement, je n'utilise pas d'huile pour bébé sur les chevaux ;)
Alors normalement l'huile de bébé n'est pas adapté pour le cheval car on n'a pas le même ph de peaux que eux.
Mais si c'est utilisé sans excès je ne vois pas pourquoi on ne peut pas l'utiliser (produit antimouche plus agressif je trouve).

Je l'utilise sur les crins de ma juments lorsqu'ils sont sec. Je n'en met pas beaucoup car c'est très gras.
L'été j'en met au niveau des mamelles car elle a les mouches plates et cela empêche que ces mouches puisse se mettre pendant un moment.
J’ai acheté une bouteille d’huile de bébé avec de l’aloès et vitamine E. Est-ce que c’est bon? Ou j'aurai du prendre le « normal » ? Merci!!!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X