Savez-vous ce que peuvent-être des stries ou des vagues sur le sabot qui forment un bourrelet sur un poulain de 16 mois ? Pourtant elle n’est pas fourbue.

Merciiii elle est chouette ma poulette j’ai pas envie qu’elle perde sa robe actuelle 😭😭
Oui tu as raison il vaut mieux bien adapter son rythme de vie pour éviter d'en arriver là, en la rentrant l'hiver tu risque de voir apparaître une nouvelle ligne de stries vu qu'il y aura un autre changement de vie (elle a l'air adorable j'adore sa robe 😉 )
Merci beaucoup Juliette 😊
Je pense aussi que c’est ce changement surtout qu’elle ne l’a pas très bien vécu au début.
Par contre je vais quand même surveiller là fourbure pour le moment elle est au prés avec un copain mais elle est rentrée pour l’hiver :)
Ps: j’ai mis une photo récente sur mon profil :)
D'accord 🙂

Ah ça peut-être ce changement de pension alors, pour la fourbure je ne suis pas experte je pense que le mieux ça serait de la montrer à un pareur podologue, après j'imagine que surveiller son poids et lui offrir un mode de vie adapté (du mouvement, une alimentation stable et pas trop riche...) préviendra l'apparition de fourbure comme chez tous les chevaux et d'autant plus si ce mode de vie est instauré dès maintenant 🙂
Je posterai une photo sur mon profil dans l’après midi :)
Effectivement elle a subit un changement de mode de vie elle est arrivée dans sa nouvelle pension le 1er mai.
Après la fourbure je ne pense pas car elle n’a pas de mal à marcher au contraire et elle est bien sur ses appuis comment je peux voir s’il sera sujette à la fourbure ?
Hello Mylène, peux-tu poster une photo de ses pieds sur ton profil ?
Les sabots sont des bons indicateurs des changements de mode de vie, ou d'état de santé des chevaux, par exemple si un cheval change de pré avec une herbe bien différente, on pourra voir une démarcation sur ses sabots.
Ta pouliche a-t-elle connu des changements de mode de vie ?
Et tu es certaine qu'elle n'a pas un début de fourbure, ou simplement qu'elle pourrait être sujette à l'avenir à des fourbures ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X