Avez-vous des avis sur les Megasus Horserunners, voire d'autres systèmes du même genre ?

Merci beaucoup j'en parlerai à mon maréchal pour qu'il me dise quelle solution sera la plus adaptée j'espère que ça fonctionnera
Les NG : https://www.sosabots.com/fr/easyshoe/158-easyshoe-performance-n-g.html

Et les flex : https://www.sosabots.com/fr/easyshoe/386-easyshoe-flex-talons-ouverts.html
SOS Sabots à un stock de fers Easycare mais je sais pas si ils ont les nouvelles easyshoes. Sinon il existe aussi l'easyshoes NG ou il est possible de brocher et/ou coller ;)

Une fois que l'on connais le protocole de pose c'est assez simple à coller, il faut juste pratiquer. Je le fais moi même pour mon poney puisque je n'ai pas de maréchal qui pose se genre de "fers" dans mon secteur
J'ai surtout peur de la difficulté à poser la colle mais l'easyshoe flex pourrai bien lui convenir et vu que ça se pose avec des clous comme un bête fer ce serai plus simple à poser et pourrai rester sur elle tout le temps

Elle ne déferre jamais et ses pieds ne sont pas abîmés par les clous donc ça serait un bon compromis

Par contre je me demande comment mon maréchal ou moi pourrions s'en procurer le site est basé aux usa ?
Non ce ne sont pas les Megasus, j'utilise les Floating Boots collés et les Scoot Boots en hipposandales. J'ai été à la plage avec les deux, pas de soucis et même au galop. Par contre la pose de chaussons collés diffère suivant si c'est juste pour quelques jours ou la durée normale d'une ferrure.

Un aperçu de la semelle (devant en blanc le chausson collé) :
https://drive.google.com/open?id=1-TsJrtKIM28JkT_I8qt1_bmPPgKNhoih

Et vue d'ensemble : https://drive.google.com/open?id=1si7TvcRoeeGMWjA02FijDqEj_ohfoJ93

Sinon, je connais du mode qui utilise les chaussons de chez Easycare, c'est une très bonne marque mais avec moins de possibilité d’adaptabilité du chausson. Les Floating sont thermoformables donc au plus près du pied.

Par contre je pense que les Megasus sont faites pour etre utilisée uniquement au travail et pas pour rester sur le pied en permanence, en plus je pense pas que les scratch tiennent le coup x)
Bonjour, ce sont les Megasus ? je ne trouves pas sur le site si on peut les laisser H24 pendant 4 à 6 semaines de la même manière que des fers (entre 2 parages qui vont de 4 semaines à parfois 8 à 10 semaines en hiver vu sa pousse très lente même avec des compléments adaptés) car ma jument nécessite pour le moment une protection tout le temps ?

Malheureusement pour le moment (jusque la fin de mes études dans 3 ans) elle est en boxe avec sortie quotidienne en prairie (pas moyen de trouver mieux pour le moment j'ai dû faire un compromis et choisir l'option qui lui garantis une meilleure santé car elle doit être surveillée quasi h24 car elle a de nombreux antécédents de coliques, bouchons œsophagiens et même impactions d'estomac donc j'attends d'être autonome pour lui trouver une prairie et mettre des caméras partout pour la surveiller même au travail

et après la pose aucun problème avec la boue, l'eau ?

les utilisez vous (ou vos connaissances) pour du travail en piste ? ( ça m’intéresserait pour du dressage et quelques barres de temps en temps)
Bonjour,
Je colle mon cheval avec des chaussons en plastiques quand je vais en endurance.
J'ai fait une 40, collés des 4 et pas de soucis de glissades, usure du chaussons quasi nulle et peuvent être réutilisés beaucoup de fois après. Je n'ai pas eu de soucis avec la colle et les personnes que je connais qui collent aussi n'ont pas eu de soucis non plus.
La préparation du pied pour la pose est rigoureuse, il faut zéro humidité sinon, vous pouvez courir après les chaussures ^^.
J'ai laissé 1semaine et demi les chaussons aux antérieurs après la course pour tester. Mon cheval a eu une pousse de corne impressionnante !

Les chaussons sont souples et permettent de laisser les pieds fonctionner. Sinon nvo absorption des chocs, c'est toujours mieux qu'un fer classique ;)
Merci je ne connaissais pas. Ce système a l'air pas mal le truc qui me stresse c'est la longévité et l'absorption des chocs surtout sur du macadam (dans ma région les bons chemins se font rare entre les ravels qui alors qu'ils étaient censés comporter une bande d'1m pour les chevaux sont uniquement en dur et avec les ronces sur les côtés car pas bien entretenus donc même pas possible de marcher sur le côté + les chemins remplis de gros cailloux et ceux avec carrément des briques dedans pour combler les trous+ les ornières d'une taille impressionnante c'est plus devenu un parcours du combattant qu'une balade)

Mais je m'inquiète aussi de savoir les mettre même avec l'aide de mon maréchal ça a l'air très compliqué à poser et aussi pour la composition de la colle donc je cherche vraiment à me rassurer avec des témoignages de chevaux sur qui la transition s'est bien passée et qui n'ont pas fait de réactions allergiques à la colle
Hello Sarah,

Je ne connais pas les Megasus mais j'ai entendu parler des Gloshu qui sont sur le même principe : https://www.glushu.com

Ce genre de "fers" permettent une meilleure croissance des sabots, un meilleur confort et ils réduisent le stress biomécanique, ça peut être une bonne alternative entre le fers, le pieds nus et les hipposandales !
Plus particulièrement dans le cas d'un cheval avec une qualité de corne nulle (après presque 1 ans de test pieds nu quand je l'ai eue il y a déjà 6 ans, même dans une piste ses pieds s'usaient beaucoup trop vite et en balade même les hipposandales n'empêchaient pas son pied de partir en miette )

Donc par la suite elle est ferrée des 4 (d'abord essai avec seulement les antérieurs mais ses postérieurs ne supportaient toujours pas) et ce pendant 6 ans non stop (moi qui ne voulait pas ferrer de base et mon maréchal n'est pas dans l'optique de ferrer pour ferrer) et depuis nickel elle a une bonne qualité de corne sauf que les fers n'étant quand même pas top pour les articulations et même si ce n'est pas son genre du tout, avec la puissance de son arrière main si jamais elle chotte ça ferai de gros dégâts j'ai toujours l'ambition de virer les fers

Donc avec les petites avancées au niveau des protections dernièrement j'essaie d'en trouver une qui conviendrai pour de longues balades et du travail assez soutenu en piste (le hic des hipposandales était que je ne pouvais pas les mettre en piste)

j'ai donc repéré il y a déjà quelques temps les Magasus mais ne sachant pas ce qu'elles valaient je n'ai pas osé donc des retours sur un passage de ferré aux 4 à pieds nu avec une protection m'intéressent (le total pieds nu n'est pas très envisageable pour moi ayant été quand même assez choquée de voire ses pieds s’effriter à une vitesse folle je n'ai pas envie de recommencer ou alors si je vois qu'avec une protection montée tout se passe bien je tenterai de l'enlever en piste voire d'abord seulement en prairie)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X