Comment faites-vous pour laver vos tapis ? 🙂✨

Salut, personnellement je les passe en machine dès qu’ils sont sales avec bandes, protections, couvertures et bonnet. En faisant par contre attention aux couleurs pour ne pas que ça puisse déteindre
Mercii pour vos conseils je testerais tout ça 🙂😉
Je lave mes tapis toutes les semaines max tous les 15j (je monte tous les jours), en machine à 30. Apres avoir monté je les brosse toujours et les laisse secher.
Bonjour Amel,
Une entreprise passe aux écuries pour laver les tapis/couverture/etc. donc j'avoue que je les donne et je suis tranquille. Je n'ai jamais eu de souci de réaction allergique.
Tu trouveras plusieurs questions du même genre si tu veux plus de réponses ;)

Moi je les brosse pour enlever les poils, si très sale je fais un prélavage à la main avec du savon de Marseille et une grosse brosse. Je ne rince pas et le met tel quel dans la machine après avoir essoré.
Je met en programme coton à 60°C, avec de la lessive classique.
Hello Amel,
Je les secoue pour enlever la poussière, puis je les brosse pour enlever les poils et ensuite je les passe en machine à 30 degrés pour ne pas les abîmer. Je mets un prélavage car ils sont souvent très sales et un rinçage approfondi pour ne pas risquer de réaction cutanée à la lessive.
Je les fais sécher à l'air et surtout pas au sèche-linge.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X