Comment améliorer ses virages serrés au galop ? Je monte un entier et avec lui j'ai du mal avec ces virages au galop pourtant au pas et au trot il est super.

D accord merci pour vos conseils. Je vais essayer.
Pour tourner court il ne faut pas que les épaules partent vers l'extérieur il faut donc très peu d'incurvation, voire pas du tout, une rêne extérieur très tendue, et beaucoup de jambe extérieure (à la sangle). Le cheval doit aussi reporter sa masse sur ses hanches il faut donc relever la base de l'encolure, se report de poids demande aussi énormément d'énergie il faut donc beaucoup d'impulsion pendant mais aussi déjà avant la demande car cette énergie va être très vite utilisée. Comme exercice tu peux faire un allongement sur la longueur, te redresser et relever la base de l'encolure en entrant dans le virage puis utiliser ta jambe extérieure et tes DEUX mains pour faire un cercle serré puis allonger à nouveau. Si tu as vraiment du mal tu peux t'aider en te mettant sur une piste intérieure à une dizaine de mètres de la piste, tu demandes un départ au galop à faux, tu allonges et au bout de la longueur tu fais un cercle à juste (à la main de ton galop) ainsi la lice ou le pare-botte t'aidera à tourner, bien entendu c'est faisable que si le sol est entretenu avec les coins barrés.
Salut Aurélie 😊

Il faut que tu vois si les difficultés que tu rencontres viennes de l'équilibre de ton cheval, de ta façon de lui demander de tourner court, du rythme du galop, de l'incurvasion ou d'autre chose.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X